Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Fer de lance du mouvement moderniste et minimaliste des années 80 et 90, la créatrice d’origine allemande Jil Sander utilise une palette de couleurs neutres et monochromes pour des vêtements fluides et des baskets aux lignes épurées.

Jil Sander : quand féminin et masculin se rencontrent

Passionnée de mode, Jil Sander a partagé sa vie entre l'Allemagne et les Etats-Unis. C’est ainsi qu’elle a développé son goût pour une élégance sobre qui n’a pas de frontières, habillant les femmes indépendantes du monde entier. La créatrice ose les alliances de styles invitant sobriété et coupes simples, et associe habilement notes masculines et touches féminines pour proposer des vêtements chics et confortables. Parfaite incarnation de la maison, les baskets de la maison séduisent les esprits citadins, à porter avec une élégante veste en cuir.

De la basket à la chaussure urbaine et chic

Les baskets synthétisent parfaitement le talent de la marque pour les lignes épurées et minimalistes. Elles font appel à un cuir de qualité, que ce soit pour le dessus comme pour la semelle, et s’habillent de tons unis, sobres et faciles à porter. La marque s’autorise aussi quelques audaces avec des modèles bicolores, des effets métallisés, des tons acidulés ou des motifs malicieux comme le simili marbre. Elles se déclinent en modèle bas fonctionnels et en high top aux lignes élégantes, misent sur les lacets mais invitent parfois les scratchs en cuir. Misez sur un look décontracté et urbain en leur associant une veste de costume cintrée et un jean slim, qui serviront de base d’expression parfaite à ces chaussures.