L'univers des jeans de marque est caractérisé par une grande inventivité. Les plus grandes maisons de prêt-à-porter se sont penchées sur cette pièce incontournable du vestiaire citadin. Affirmez votre penchant pour le glamour, la décontraction, les courants urbain ou vintage en choisissant le denim qui vous met le plus en valeur.

Des jeans de marque qui magnifient nos formes

Qui a dit que le denim n'était pas féminin ? Certainement pas les créateurs de jeans très près du corps, parfaits pour sublimer une mise professionnelle et une tenue de soirée. Ainsi, le skinny sombre se porte avec une paire de sandales à talon aiguille et un chemisier fantaisie agrémenté de dentelles. En version claire, cette pièce sublime une paire de mocassins ou de ballerines ainsi qu'une blouse à volants sous un blazer aux accents londoniens. En été, vous pouvez oser le jean trois-quarts qui vient s'associer à des sandales à bout ouvert et à une tunique décontractée.

Des denim décontractés et vintage pour affirmer notre style

Le courant vintage est bien représenté au sein des marques de jeans. Preuve en est le jean flare, revenu en grâce il y a peu. Il s'allie à une paire de tennis en toile et à un tee-shirt basique sur un gilet aux lignes scandinaves. Un peu plus grunge, le boyfriend affiche des motifs rétro et des fines déchirures savamment orchestrées. Il se marie à des baskets en cuir et à un top près du corps sous une veste en cuir un brin motarde. Incontournable d'une tenue estivale côté plage, le mini short en jean est aussi à l'honneur. Souvent effrangé, il complète un top à bretelles et des sandales à semelle en liège ou des tongs.

Pages associées