Pièces minimalistes casual twistées par un dos drapé couture, des finitions à l'italienne ou deux mini-boutons nacrés sur un petit col V ; coloris d'encre et de terre, de nuage et de sable : les collections femme et homme de James Perse sont nées d'une alliance entre le style effortless de la côte Ouest des États-Unis et la dégaine hipster de Paris ou New York. Jersey Supima vintage, coton peigné japonais, laine bouclette moelleuse, pur cachemire : les matières sont choisies avec soin et travaillées dans des formes épurées et souples.

Le vestiaire easy-chic selon James Perse

La maille douce se décline en caban capuche à double boutonnage, en polo sans bouton, en cardigan long bord à bord. La chemise militaire slim, le tank top en satin mat et le hoodie en cachemire s’associent à un chino neutre, un pantalon de travail en lin ou un cuffed cargo en jersey. Le fourreau de sirène en jersey côtoie la robe basique en molleton vintage et le maxi-pull à épaules légèrement tombantes. La veste slim d'homme est réchauffée par un gilet sans manches en plumes d'oie.

Mix and match à volonté

Pour un look urbain relax, adoptez une jupe tube midi en cachemire côtelé, un sweatshirt boxy en molleton à manches ¾ et col cheminée loose et une maxi-écharpe à bords francs. Déridez un gilet col châle preppy à côtes anglaises avec un t-shirt ras-du-cou à pans arrondis et un cinq-poches straight en flanelle de coton. Accessoirisez les silhouettes avec des baskets blanches ou des brogues et des shopping bags en canvas.

À ne pas manquer chez Zalando