Quand on est enfant, le besoin de se dépenser prévaut sur tout le reste. Au sport, l'esprit d'équipe, l'envie de se dépasser et d'avoir une tenue au top est omniprésente mais en plus, chaque parent doit aussi investir dans de bonnes protections. Voici donc une sélection de protège-tibias pour enfant solides et très pratiques.

Droit au but avec les bons protège-tibias enfant !

Le football, plus que tout autre sport, nécessite de porter un soin tout particulier au choix des protections au niveau des jambes. En effet, le contact entre deux joueurs n'est pas rare et les chaussures à crampons laissent souvent des traces de leurs passages lors d'une dispute de ballon de foot un peu vive ou d'une action pleine d'entrain. Il convient donc de choisir un protège-tibia qui laisse l'enfant libre de ses mouvements autant qu'il le souhaite mais qui soit capable de résister à tous les chocs d'un entraînement comme d'un match.

Comment choisir les bons protège-tibias ?

Le parfait protège-tibia couvre uniformément et de manière efficace le devant du tibia. Idéalement, il se ferme par un scratch large et solide qui facilite l'utilisation par des enfants. Pour un simple entraînement, il est utile de s'orienter vers un modèle assez basique. Pour les matches, le protège-tibia se perfectionne un peu avec une sangle passant sous le pied afin de maintenir l'ensemble de manière cohérente. En termes de couleurs, il existe un bel arc-en-ciel de teintes afin d'accorder cet accessoire à la tenue de foot. Cela peut aller du noir basique au rouge vif en passant par un beau jaune canari généralement plus plébiscité par les garçons ou un mauve-parme souvent apprécié des petites filles.

Plus d'inspirations