Négligées les tongs ? Certainement pas si on les choisit chez Ipanema, la marque brésilienne qui a donné leurs lettres de noblesses à ces chaussures emblématiques de l’été. Pour bronzer sur la plage comme pour nous rendre en soirée, nous choisissons sans hésiter les créations raffinées de cette enseigne chic et tendance.

De vrais petits bijoux aux pieds avec Ipanema

Ce n’est pas un hasard si la marque a choisi pour nom celui de l’un des quartiers les plus glamours de Rio, célèbre notamment pour ses plages. En enfilant une paire de tongs auok jolis reflets dorés ou argentés, vous brillerez de mille feuok jusqu’au bout des pieds. Nous adorons particulièrement les modèles rehaussés de petits clous, brillants, sequins ou paillettes, parfaits pour apporter une note sophistiquée à une jolie robe d’été. Pour un look plus bohème, on préfère les tongs à fleurs que l’on associe volontiers à son maillot ou à son paréo.

L’art de sublimer sa silhouette grâce à ses chaussures !

Si les tongs sont traditionnellement plates, la marque brésilienne n’hésite pas à concevoir des modèles à talons. Enfilez-les et constatez la différence ! Le galbe de vos mollets est souligné tandis que vos jambes semblent plus longues et plus fines ! Nous adorons porter ces tongs à talons avec un minishort en denim pour dévoiler nos jambes de star ! Associées à une tunique légère en voile, elles sont également tout indiquées pour s’arrêter prendre un verre au bord de la plage. Et pour mettre en valeur votre bronzage, privilégiez les paires aux couleurs acidulées voire fluo comme le jaune ou le rose.

Pages associées