Emblématique d'un charme au naturel, la maison de prêt-à-porter Hunkydory ne nous refuse aucun plaisir. De la soirée alanguie en robe longue noire à la matinée paresseuse en robe chemise rayée en passant par la journée élégante en tunique à perles, un souffle de liberté veille sur la garde-robe. Et nous n'allons certainement pas vous plaindre.

Hunkydory, une décontraction hautement métissée

Tombés fluides, volumes déstructurés et détails inattendus, le style ne fait aucune concession. Entre élégance et décontraction, il choisit les deux. L'esprit sportswear de la jupe en jeans se fend du chic d'une coupe portefeuille. La ligne tonique du blouson zippé s'habille d'un tissage façon tweed très couture. La fibre nomade d'un pull en maille se fait sophistiquée avec ses manches pagode. En bref, la célèbre marque suédoise sait remettre à l'ordre du jour les métissages. Alors selon nous, pas question d'oublier le sac à franges qui ajoute la note bohème nécessaire.

Un après-midi en ville pas comme les autres

Avec son élégance l'air de rien, la maison de prêt-à-porter sublime le style urbain. Ultra-naturelle sans rien céder à la pose nonchalante et super-coquette sans rien oublier de l'esprit cosmopolite, elle en met plein la vue. Dans une inspiration graphique, on osera le pantalon large avec sa taille nouée, le bomber en toile satinée et la chemise blanche en coton. Et pourquoi pas pour les plus romantiques, la chemise imprimée vichy. Quant au pull chiné, on le modernisera avec un pantacourt et des baskets en cuir. De quoi passer un après-midi pas comme les autres.

Pages associées