Précurseur dans le domaine des chaussures de football, Hummel s'est forgée la réputation d'une marque innovante et avant-gardiste. Comme les pattes d'un bourdon, les nouvelles chaussures à crampons sont accrocheuses, et fiables par temps de pluie. C'est d'ailleurs de là que vient la dénomination de la marque, qui signifie bourdon en allemand.

Des vêtements et chaussures Hummel pour le sport et le style

Rachetée par un groupe danois, la marque va mélanger les influences et proposer des articles de plus en plus attractifs. Typiques de la création scandinave, ces finitions épurées qui donnent un côté à la fois léger et rétro. Quand les nouveaux dirigeants de la marque multiplient les collections revival et reprennent tous les modèles mythiques créés depuis près d'un siècle, le concept se veut résolument sportswear rétro. Du noir, du blanc et des camaïeux de bleu et rouge typiques du style vintage. À l'heure où la mode vintage et le sport chic sont des tendances fortes, le concept n'est pas prêt de s'essouffler.

Hummel ou le génie né de la pluie

C'est en fabricant des chaussures de football, de handball et des patins que l'enseigne se fit connaître et surtout apprécier par les sportifs. C'est seulement en 1999, après avoir équipé des milliers de joueurs professionnels, que la marque s'ouvrit au grand public avec une ligne vintage qui fit carton plein. C'est enfin la possibilité donnée à tous de s'équiper des mêmes articles qualitatifs et devenus ultra tendance. Voilà des vêtements, des chaussures et accessoires que l'on porte autant pour ses séances sportives que pour ses loisirs. On adore les lignes simples des chaussures, un brin vintage. Les vêtements, toujours sportswear, allient classicisme et originalité. La ligne féminine est à la fois très seyante et pourtant ultra sportive, on félicite les stylistes pour les coupes parfaites. Quand le sport sait être élégant il donne envie de s'y mettre encore plus, non ?