Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×
© Getty Images
ACTU MODE

Bleu Azur

Vous cherchez à rester élégant au bureau malgré la chaleur estivale ? Le costume noir n’est pas toujours très adapté dans ces conditions… Alors comme Simone Marchetti on opte pour une veste légère qu’on combine à un pantalon chino blanc et une chemise bleue. Let’s the sunshine in !

24 juillet, Benedetta Braccini

© Vans
Coup de coeur

Hey Mickey !

Bien de nombreuses choses nous viennent tout droit de Californie : le vin (même s’il est bien meilleur chez nous), les jolies blondes (comme Leila Hurste : googlez la, on vous assure que vous ne serez pas déçus !) mais également la collection de films Disney et plus particulièrement … la paire de Vans à leur effigie. On retrouve désormais les héros Disney de notre enfance imprimés sur des sac à dos, des chemises, des chaussettes, des casquettes et des baskets. Notre favori : le modèle « authentic » avec Donald.

22 juillet, Constanze Bilogan

© Getty Images
Flashback

Polo-marinière

Rory Calhoun est grand acteur américain surtout reconnu pour ses apparitions dans de nombreux westerns. Ce qui a retenu notre attention ? Lorsqu’il joue le rôle de marin pêcheur, il arbore une élégante marinière sous son polo. Pour faire comme Rory Calhoun c’est très simple ! Attention, nous ne vous demandons pas de l’assortir à un chapeau de capitaine et un gilet de secours rouge… Un pantalon chino fera l’affaire. Pour les plus courageux, on peut toujours rajouter des bretelles !

20 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
ACTU MODE

BLACK SUMMER

Qui a dit que le noir est interdit en été ? Si comme le modèle d'origine marocaine Yassine Rahal, vous avez un look peu conventionnel, une paire de baskets noires peut vous aider à équilibrer le tout. Pour cela, optez pour le nouveau modèle « Vans ISO 1 :5 ». La technologie « Action Fit », assure une aération des pieds optimale. Les chaussures sont également dotées de la technologie UltraCush® pour plus de légèreté. Mariées à un jean droit, un T-shirt classique et une moustache surdimensionnée : vous ne passerez plus inaperçu !

17 juillet, Sara Bongiovanni

© Geox
Portrait de marque

Monobloc

Cools, futuristes, confortables … Attendez ! Il manque quelque chose ! En effet, les chaussures de sport « Nebula » par Geox ont été conçues sans lacets, mais avec des insertions en nylon et une semelle contrastée. Ces chaussures de sport ultra légères et flexibles seront donc parfaites tous les types d’entrainement. Le petit plus ? On peut choisir la couleur de la semelle parmi : orange, jaune et bleu, et rendre l’association avec ses accessoires plus simple !

16 juillet, Constanze Bilogan

© JACK & JONES
Coup de Coeur

Blue jeans

Lorsque l’on choisit un vêtement, deux choses importent : qu’il soit durable et intemporel. Nos pièces favorites sont celles dans lesquelles on se sent bien, et celles qui partagent toutes nos aventures ! Pour ça… Quoi de mieux qu’un jean ? Depuis 25 ans, Jack & Jones combine fabrication traditionnelle avec matériaux modernes. À travers des matériaux innovants comme le « super strech » ou « indigo knit », et différentes coupes telles que le slim, le a jean droit?, le bootcut : Jack & Jones saura satisfaire tous les hommes, peu importe leurs tailles et leurs préférences !

14 julliet, Constanze Bilogan

Coup de coeur

Feel Good !

Beach-volley avec des amis ou au parc en bonne compagnie ? Quel que soit votre passe-temps favori de l'été, le mot d'ordre est toujours le même : se détendre ! Pour sentir à l'aise non seulement dans l'humeur, mais aussi dans ses vêtements, découvrez la marque Uncover by Schiesser qui crée des pièces en coton doux. Notre look préféré ? Le t-shirt avec des palmiers et un bermuda combinés à des espadrilles, des sandales ou, encore mieux, des pieds nus !

9 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Dresscode

La classe à vélo

Que vient faire un débardeur de votre équipe favorite de Basket avec des mocassins ultra élégants ? Ils créent un look chic et pratique comme nous le montre fièrement le rédacteur Mo Anwar lors des défilés de mode à Paris. Pour parfaire ce style sport et décontracté, on ajoute un jean blanc (ou bleu pour les plus traditionnels) et des lunettes de soleil de la couleur du cadre de vélo !

7 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Coup de Coeur

La sneaker en force

Certains collectent les timbres, d’autres les voitures de course. Mais selon nous, la seule collection qui vaille est celle des baskets. On n’en a jamais assez ! Pour tous les accros des sneakers, voici la paire qu’il vous faut absolument sur votre étagère : les Ventilator Pop de Reebok en gris et néon. Tout droit sorti des années 90, ce modèle est l’un des plus agréables à porter en été grâce à sa matière aérée. Un design casual et confortable à porter aussi bien avec un jean, qu’avec un jogging ou encore un short.

2 juillet, Constanze Bilogan

© Getty Images
Flashback

Le style Delon

Plus qu’un grand acteur, Alain Delon incarne une époque : les années 60, la nouvelle vague... Pendant masculin de Brigitte Bardot, cette belle gueule du cinéma français au charisme indéniable est une référence en matière d’allure. Pour un style à la fois chic et nonchalant à la Delon, on opte pour des pièces classiques : chemises et vestes aux coupes et matières irréprochables. Mais son véritable secret ? Sa confiance en lui, « J’aime qu’on m’aime comme je m’aime ». Évidemment, dis comme ça…

30 juin, Gallianne Chateaux

© Getty Images
Coup de Coeur

Ballon rond

Le football européen fait une pause estivale et on a enfin le temps libre nécessaire pour faire un match entre copains. Le bon look pour jouer dans un parc ou sur un terrain ? Un jean confortable, une chemise foncée et une veste fonctionnelle. Et si on doit taper dans un ballon, ce sera le tricolore de Nike au label qualité de la FIFA, et aucun autre. Car avec celui –ci messieurs, les hors-jeux sont moitié moins graves, non ?

25 juin, Michelle Wenzel

© Getty Images
Lieu favoris

Glastonbury !

Motörhead, The Who, Pharrell Williams, Kanye West… Cette année, ces groupes et des centaines d'autres auront l’occasion de jouer sur la scène du festival de Glastonbury. Cinq jours de pure musique dans la province anglaise du sud ! Le look de festival parfait pour y assister ? Une chemise à carreaux associée avec un t-shirt de notre groupe préféré et un jean.

23 juin, Ulrike Stolpe

Coup de cœur

Tourne en rond

Avec elles, on a tout de suite un côté sixties qui nous fait swinguer sans qu’on s’en rende compte ! Les iconiques lunettes rondes de Ray-Ban nous transportent dans l’univers de John Lennon en un rien de temps. Sa forme retro et ses verres teintés fonctionnent avec tous les looks et pour toutes les occasions : plage, ville... On les adopte sans hésiter avec un t-shirt et un jean !

18 juin, Ulrike Stolpe

Actu Mode

Flamingo

Qu’est-ce que vous prendriez sur une île déserte ? Ce maillot de bain aux motifs ludiques est un excellent choix pour s’imaginer en vacances dans les Caraïbes. Ses flamants roses nous font rêver de plages interminables et de couchers de soleil dignes de cartes postales. Un chapeau, des lunettes de soleil et des tongs sont les seuls accessoires autorisés. Maldives, nous voilà !

17 juin, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Flashback

Blue Jay Way

Après avoir été délaissée au fond du placard, la veste en jean fait son retour. On la portait durant notre enfance, pour son côté rebelle. Cowboy ou biker, cette pièce en denim nous rappelle aussi des légendes de la musique comme George Harrison des Beatles. Elle est aujourd'hui portée par des icônes comme Pharrell Williams. On l’associe avec un jean d’une teinte différente, une chemise casual boutonnée jusqu’au cou et des bottes à lacets.

16 juin, Elseline Tolhoek

Citation de la semaine

Brian Wilson

Brian Wilson, l'un des légendaires Beach Boys a eu une vie faite de « Good Vibrations », du moins c’est ce qui nous semblait. Mais derrière Wilson, l'homme de bonne humeur, se cache une enfance compliquée, de la drogue, un père autoritaire, des problèmes psychologiques... « Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys», nous offre un aperçu de cette face plus sombre du personnage. Excellemment joué par les deux acteurs John Cusack et Paul Dano, ce biopic sortira au cinéma le 1er juillet.

15 juin, Michelle Wenzel

© Eastpak
Coup de cœur

Bonne conscience

Le designer Jean Paul Gaultier aime provoquer et c’est comme ça qu’il se distingue. Pas surprenant alors que pour sa collaboration avec la marque Eastpak, il nous surprenne encore une fois. Ces sacs à dos sont pratiques, cool et en plus d’être le must-have de l’été, ils sont pour une bonne cause. Une partie des recettes sera donné à l’organisme « Designer against Aids ». Pas souvent que l’on a l’occasion d’être cool tout en étant honorable !

10 juin, Benedetta Braccini

 
Coup de cœur

Chic avec style

Le parfait modèle de chemise pour un look d'affaires en été ! La chemise signée Kiomi au col étroit et droit, aussi appelé col Mao, est réalisée dans un coton de qualité et dans une teinte bleu ciel qui apporte de la fraîcheur à la tenue. Elle fonctionne également en afterwork, avec les manches retroussées, un jean usé et des slippers.

9 juin, Ulrike Stolpe

 
Coup de coeur

Voici Henry

Enfin, l'été est arrivé ! Avec les slip-ons « Henry » en toile grise, Vagabond combine la culture skate de la West Coast avec un minimalisme scandinave. Même plus besoin de faire des figures audacieuses en skateboard pour impressionner les filles : l’association d’un jean retroussé et d’un t-shirt blanc fait tout aussi bien l’affaire.

5 juin, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Flashback

Cary, la légende

Cary Grant est ce qu'on appelait autrefois un homme du monde. Grâce à ces costumes parfaitement coupés et à son charisme légendaire, il a vendu le style classique des films hollywoodiens comme personne d’autre. Le Britannique a toujours été un parfait gentleman, à l’écran comme au quotidien. Il n’est donc pas étonnant qu'il ait fait de la chemise en jean une pièce élégante. Ce look fonctionne encore aujourd'hui : avec une montre en argent, un pantalon beige et une attitude décontractée.

4 juin, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Dresscode

Le jean blanc

Est-ce possible ? Le jean blanc serait à la mode ? Et oui, messieurs ! Vu sur les podiums et dans la rue, ce pantalon immaculé apporte au look quotidien une pointe de sophistication. On choisit une coupe droite, à retrousser légèrement et un denim épais. Étant donné que, malgré sa simplicité apparente, le jean blanc reste une pièce forte, on l’assortit avec des vêtements très simples et masculins : un pull noir col rond et des brogues noires. Pas plus ! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

2 juin, Gallianne Chateaux

 
Actu mode

Retour vers le futur

The 90s are back! Adidas a déjà anticipé la tendance en présentant le modèle Tubular début 2015. Le design spécial et l'ambiance futuriste de ces sneakers sont directement inspirés par le modèle original de 1993. Avec leur silhouette massive et leur languette relevée, ces chaussures volent la vedette à toutes nos tenues. Fait important: le nom de ces baskets est inspiré par les tubes tubulaires des pneus de vélo.

29 mai, Benedetta Braccini

Coup de cœur

Grand impression

Cette expression se confirme avec ce bermuda imprimé Ikat de Gap ! Il devient en été la parfaite alternative au short en denim, chino & cie et apporte une touche de couleur à votre look. Une pièce forte et très simple à assortir : un t-shirt basique, des baskets blanches et une veste en jean complètent cette tenue au style typiquement Gap : casual, américain, cool.

28 mai, Ulrike Stolpe

© Converse
Coup de coeur

Courir pieds nus

... sur la plage, on le peut tous. Mais il est plus difficile d’avoir cette même sensation de liberté en ville. Le modèle Sawyer signé Converse exhausse nos vœux ! La toile Komatsu super légère fait de ces chaussures, la paire d'été idéale. Pour un look urbain, on troque les maillots de bain contre un short en jean à l’effet usé, une chemise et veste en denim : easy going.

26 mai, Michelle Wenzel

© hummel
Unser Must-have

True Colors

Avoir du caractère, du style, être cool et toujours partant : ces qualités ne décrivent pas seulement votre meilleur pote, mais aussi les nouvelles baskets de la collection « Reflex Total Tonal » de la marque hummel. Ces sneakers à l’esprit 70’s apportent à notre look estival en plus d’un côté rétro, une touche de couleurs : trendy en rouge, orange ou bleu ou encore minimaliste en noir ou blanc. On les veut toutes !

22 mai, Ulrike Stolpe

© Desigual
Actu Mode

Fièvre des tropiques

Elvis chantait « Can’t help falling in love » en parlant d’elle, Al Pacino la portait dans « Scarface » et Tom Selleck ne serait pas « Magnum » sans elle. On parle bien évidemment de la chemise hawaïenne. Imprimée de palmiers et perroquets, cette chemise colorée signée Desigual apporte une touche d’exotisme à nos tenues un peu trop ternes du quotidien. On oublie le ukulélé et le collier à fleurs ; on préfère l’associer à un short et des sandales en cuir. Aloha !

22 mai, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Dresscode

L’été en lin

L'été peut vite s’avérer être un calvaire lorsque les températures sont trop élevées... Mais il existe une solution : le lin, célèbre pour sa fraîcheur, vous fera apprécier les journées chaudes même en costume trois pièces ! Le styliste français Benjamin Armand opte pour une veste, un gilet d’homme de couleur grise et une chemise imprimée. Si les températures ne cessent de grimper : on retrousse ses manches, on remplace le jean par un chino et les Dr.Martens par des mocassins : le tour est joué !

21 mai, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Petit Prix

Roi du cool

Steve McQueen était l'anti-héros du cinéma hollywoodien ; les films comme « La Grande Evasion » ou encore « Papillon » ainsi que sa tragique passion pour la course automobile ont fait de lui le roi du cool. Et cool, l’était aussi son look ! Un mélange audacieux de sportswear américain et d’un style classique et masculin. La tenue typiquement McQueen : un t-shirt blanc, un chino et des chaussures de tennis. Lunettes de soleil sur le nez et l’été peut commencer !

20 mai, Michelle Wenzel

© Getty Images
Icône de style

Miles & more

Depuis son rôle dans « Whiplash », nommé aux Oscars pour le meilleur film, Miles Teller est un acteur à suivre ! L’homme de 28 ans ne se fait pas seulement remarquer sur le grand écran mais aussi sur le tapis rouge avec un look élégant et tendance ! Il opte en effet pour un costume dans les tons de brun, nuances chaudes, qu’il assortit avec des bottes Chelsea en cuir marron et des lunettes de soleil Ray-Ban Clubmaster. Simple et classe !

13 mai, Constanze Bilogan

© Getty Images
Tendance

Grandir en style

On oublie les cahiers et les crayons de couleur : les sacs à dos ont évolué ! On y glisse désormais son ordinateur portable, on monte sur son vélo et en route pour le bureau ! Esthétique autant que pratique, le sac à dos nouvelle génération s’invite sur les podiums des défilés Valentino et Ami. On adore le modèle noir en cuir perforé, que l’on porte avec un polo classique et un pantalon ajusté, comme nous le suggère Fendi. Pour le weekend, on choisit la version toile que l’on associe avec un jean et chemise imprimée pour un look casual.

8 mai, Benedetta Braccini

© Getty Images
Top 3

SUMMER MOVIE NIGHTS

Certes, c’est l’été… Toutefois, lorsqu’il se met à pleuvoir, nous nous retrouvons souvent au dépourvu. Heureusement, comme à chaque fois, les blockbusters hollywoodiens débarquent en masse dans les salles obscures. Voici notre sélection de films à ne pas manquer :

MISSION IMPOSSIBLE 5

Tom Cruise est enfin de retour dans la peau de l'espion « Ethan Huntpour » pour résoudre les missions imposées par l'Agence du FMI. C’est en 1996 que l’acteur a endossé le rôle pour la première fois. Presque 20 ans plus tard il revient avec le volet 5 de la saga. Pourtant annoncé en décembre 2015, la date de diffusion a été reportée au 12 aout ! Le suspense reste encore complet, mais si l’on en croit les derniers films de cette série : nous ne serons pas déçus !

TERMINATOR GENISYS

Le célèbre Arnold Schwarzenegger endosse pour le cinquième volet de la saga le rôle de « Terminator » Cette fois-ci, John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, et préserver l'avenir de l’humanité. Cependant des évènements inattendus feront leur apparition et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé où ils rencontrent « le Gardian ». Ensemble, ils doivent vaincre une nouvelle menace…

TRIOMPHE POUR LES MINIONS

Le film « les Minions » se hisse à la 12ème place des plus gros succès de l’année 2015. Depuis sa sortie le 8 juillet 2015, le film a déjà rapporté plus de 415 millions de dollars à travers le monde ! En quelques seulement jours ces attachantes bestioles jaunes sont devenues un incroyable phénomène et auraient même « échappées » au contrôle du créateur » Pierre Coffin. Par ailleurs, un minion en peluche aurait miraculeusement sauvé une jeune fille de la mort. En plus de faire un raz-de-marée au box-office, il semblerait qu’ils sauvent également des vies : alors on n’hésite pas un instant, et on fonce voir « les Minions » au cinéma!

22 juillet, Marie Delille et Geertje van Es

© Getty Images
Evénement

Tour de France : Le cyclisme est à l’honneur !

Depuis le samedi 4 juillet et jusqu’au dimanche 26 juillet 2015 a lieu le 102ème Tour de France qui comprend 21 étapes pour une distance de 3 360 kilomètres. Vous souhaitez vous y mettre ? Même si nous ne nous appelons pas (encore) Alberto Contador, c’est possible ! Cependant il ne suffit pas d’un vélo ! Comme n’importe quel sport, le cyclisme requiert une tenue et des accessoires adaptés à votre niveau et à votre pratique. Voici les quelques articles que nous avons sélectionnés pour vous :

Bien dans sa tenue

Le maillot et le cycliste de la marque Skins, dont les lignes jaunes rappellent le fameux maillot jaune du Tour de France, s’avèrent bien pratique pour éviter les frottements. Par ailleurs, et vous allez vite le remarquer, se cramponner au guidon peut donner des ampoules et rendre votre course inconfortable. Ainsi nous vous recommandons d’utiliser des gants. En plus, ils vous offriront une meilleure accroche.

En toute sécurité

Primordial : On ne cesse de le rappeler, s’il y a bien quelque chose dans laquelle vous devez investir c’est bien dans un casque puisqu’il sert à vous protéger en cas de chute.

Vous le savez sûrement déjà, mais la pratique du cyclisme permet un travail cardio-vasculaire nécessaire à l'organisme, un travail sur la respiration, une lutte active contre les kilos superflus et une amélioration du bien-être physique et psychique.

Maintenant, que vous êtes parés, on espère vous retrouver l’année prochaine au sommet de l’Alpe d’Huez après sa montée de 13,8 km à 8,1 % et ses célèbres 21 virages !

21 juillet, Marie Delille

© Getty Images
DRESSCODE

Tous dans la tente !

Faire du camping est un plaisir estival intemporel. Envie d'aventure avec des amis, d’un week-end romantique en bonne compagnie : les opportunités pour camper sont si nombreuses ! Attention cependant, un bon équipement mérite une attention particulière. Voici nos recommandations à la fois pratiques et élégantes !

Soyez malin

La lampe torche, le sac de couchage et la moustiquaire sont enfin rangés dans notre sac à dos. Maintenant, nous devons penser aux vêtements pour faire face aux mauvaises conditions météorologiques et climatiques afin de pouvoir profiter pleinement de la nature. Prévoyez un plaid et une chemise manches longues à carreaux : tous deux vont seront très utiles contre le froid et les insectes, puis vous pourrez toujours retrousser vos manches si les températures augmentent.

Le confort avant tout !

Nous allions presque oublier le plus important, les chaussures ! Les bottes de randonnée sont indispensables et vous permettront de pouvoir faire de longues promenades sans avoir mal aux pieds. Pour les pantalons, nous recommandons ceux couleur sable. Ils vous maintiendront au frais et cette couleur neutre ira avec tout. La boucle supplémentaire au-dessus de la poche droite est parfaite pour y glisser un k-way, en espérant qu’il ne serve pas… ! Et parce que nous sommes prévoyants, on n’oublie surtout pas d’apporter des vêtements de rechange. Désormais, vous êtes prêts et équipés pour le camping !

16 juillet, Benedetta Braccini

© Getty Images
Flashback

« C’est l’amour à la plage (aou cha-cha-cha) ! »

La plage est le lieu idéal pour les romances estivales et la destination parfaite pour les vacanciers amoureux. Et sur ce point, Tom Hanks et Meg Ryan, Mick Jagger et Jerry Hall, ou encore Sean Connery et Ursula Andress ne sauraient nous contredire. La preuve avec quelques images waterproof.

Soigner son look

Messieurs, inutile de compter sur votre costume italien pour séduire à la plage ! Misez sur une chemise ou un t-shirt en lin et une bonne dose d’humour comme Tom Hanks sur le tournage de « Joe contre le volcan » pour faire craquer la jolie Meg Ryan. Mick Jagger joue quant à lui la carte de l’élégance en chemise pastel et pantalon fluide épuré pour se promener en bord de mer avec sa sublime épouse Jerry Hall en 1987. Seuls les plus déjantés oseront le combo maillot et chapeau extravagant comme l’acteur Albert Finney dans le film « Voyage à deux ». La belle Audrey Hepburn ignore le surprenant couvre-chef et finit par embrasser Albert à pleine bouche. La preuve que le ridicule ne tue pas et peut même renforcer les liens ! Autre technique d’approche, celle de Kirk Douglas qui en 1953 chatouilla une fan sur la plage du bout de son stylo. La jeune femme semblait visiblement ravie !

Et vous, quel est votre arme de séduction à la plage ?

15 juillet, Léa Estruch

Plus de photos

© Getty Images
Top 3

Les 3 indispensables de l’été

« Less is more » sont les trois mots clés qui caractérisent à la perfection la garde-robe des hommes pendant l’été. Les icônes de style tels que John F. Kennedy, Paul Newman ou Steve McQueen l’ont longuement démontré : la chemise, le short et les baskets sont les classiques de la saison. On vous explique ci-dessous comment les mettre en scène, sans trop de difficulté.

La chemise en lin

Pour les soucis de l’environnement : on adopte la chemise en lin ! Parce que sa structure est légère, il vous maintiendra rafraîchit tout le long de la journée. Au bureau, on l’associe combinée à une veste et des chaussures de costumes, et pour les moments plus décontractés avec un pantalon chino ou un short kaki.

Les shorts!

Les shorts sont à l’été ce que la bière fraîche est aux soirées football entre copains… Le short peut être porté de différentes manières. Pour une version sportive par exemple, il suffit de le combiner à un t-shirt classique et des baskets blanches. Pour une version plus élégante, on opte pour une chemise et des chaussures montantes.

Baskets

Les baskets font désormais partie du quotidien de la plupart d’entre nous, et peuvent être portées à peu près partout si elles sont combinées correctement. Les modèles rétro avec des lacets par exemple, peuvent être associées à un pantalon noirou bleu marine, à un pantalon rouge, mais également des shorts colorés !

13 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Tendance

Crazy flowers

Comment pouvons-nous oublier Johnny Depp dans sa chemise hawaïenne dans le rôle de fou Raoul Duke dans «Las Vegas Parano »? Introduit par Elvis Presley dans les années 50, la chemise fleurie à manche courte est un vrai classique cet été. Pour un style moderne, repéré dans la collection printemps/été 2016 d’Agnès B, on opte pour la chemise à fleurs que l’on combine à un pantalon chino bleu pour garder le reste du look simple avec des incontournables Ray-Ban. Vous aurez alors un look vraiment cool et décontracté, idéal pour déguster un verre de Campari lors du coucher du soleil.

10 juillet, Benedetta Braccini

© Clarks
Portrait de marque

Walk This Way - avec Clarks

À peine le milieu de l'été nous atteint qu’on se demande quelles chaussures porter par 30 degrés. La réponse peut être trouvée avec Clarks et sa dernière collection. Découvrez des modèles tendance et pratiques en période de grosses chaleurs :

Pour les amateurs de sport

Le modèle « Mego Walk » est l'alternative parfaite au traditionnel mocassin et se porte très facilement en journée avec un short d'été coloré et un t-shirt en coton. Combiné à un chino en lin uni et une chemise élégante, il offre une solution légère et stylée à votre costume de bureau.

Pour un style décontracté

Les sandales ouvertes « Netrix Buck » sont les nouvelles espadrilles ! Très modernes, elles se parent de boucles et de motifs à la semelle et seront votre allié style de l’été. Elles fonctionnent aussi bien avec un jean bleu et un t-shirt blanc casual qu’une tenue plus sophistiquée pour le soir.

8 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Top 3

Fête, détente, culture : les destinations phares de l’été !

Jaloux des anecdotes de vacances de vos collègues et de vos amis, alors que vous avez passé les jours les plus chauds de l’été à tenter de « survivre » au bureau ? Il n’est pas trop tard pour profiter vous aussi. Que vous désiriez vous détendre, profiter d’une vie nocturne endiablée ou arpenter les ruelles à la découverte d’une nouvelle culture, nous avons la solution. Découvrez notre Top 3 !

Les îles Grecques pour se détendre

Epuisés par les transports en communs, l’horrible vue sur le parking que donne votre bureau, ou tout simplement besoin de détente et de relaxation ? Les îles Grecques sont faites pour vous ! Les maisons blanches et colorées avec une imprenable vue sur les lagons turquoises, des couchers de soleil pour les plus romantiques, ou encore la découverte de la grotte de Melissani sauront vous convaincre de la beauté de ces lieux.

Indispensable : On essaye absolument les spécialités culinaires grecques : Tzaziki, poissons fraîchement pêchés, la féta et surtout… le ouzo qu’on vous offrira à la fin de chaque dîner.

Barcelone pour faire la fête entre amis

Vous rêvez de vous prélasser à la plage en sirotant un verre de sangria lorsque le soleil brille et d’aller danser jusqu’à l’aube lorsque la nuit tombe ? Barcelone regorge de clubs pour faire la fête toute la nuit ! Attention toutefois : même si l’atmosphère semble décontractée, la plupart des discothèques ont un code vestimentaire strict. Pour ne pas se tromper, on troque son short et son chapeau de paille pour un pantalon chino.

Indispensable : Les amateurs de football ne pourront pas quitter Barcelone sans avoir visité le célèbre stade du FC Barcelone « Camp Nou ». On s’y rend les soirs de matchs ou pendant les mi-temps lorsque l’ambiance est à son comble !

Istanbul pour découvrir une nouvelle culture

Pour les plus boute-en-train qui ne supportent pas de rester étendus sur une serviette à bronzer toute la journée, nous vous recommandons Istanbul. La plus grande métropole de Turquie regorge d’innombrables trésors architecturaux : mosquées, temples, palais… Mais également grands bazars qui regroupent des multitudes d’épices, de pâtisseries et de tapisseries.

Indispensable : Entre chaque visite, on n’oublie pas de s’hydrater avec un thé à la menthe accompagné de délicieuses pâtisseries orientales (vous l’avez bien mérité !)

6 juillet, Marie Delille

© G-Star
Portrait de marque

La nouvelle génération de G-Star

Robuste, résistant, flexible, le denim est sans doute le tissu le plus populaire chez les hommes, peut-être parce qu’il représente toutes les qualités que l’on souhaiterait avoir ? Le jean est une pièce essentielle de notre vestiaire ça ne fait aucun doute et on ne s’en lasse pas. Le denim ne cesse de se réinventer à travers des coupes variées, des teintes et des styles différents. La marque hollandaise G-Star signe une nouvelle collection de 3D Denim Division, qui nous donne une autre raison d’être « Into the blue ».

Multi-Denimsional

Grâce à l'utilisation de la technologie 3D Denim Vision, G-Star s’impose désormais comme un des meilleurs fabricants de jeans. Pour la prochaine saison, la marque propose une collection exclusivement disponible sur Zalando en 3D Denim Vision. Elle rééditera nos modèles préférés de jeans classiques comme le « Elwood », l’« Arc » ou le « Type C ». L’ « Arc » se colore d’une patine légèrement grise qui apporte à chaque look un effet rétro. Pour un look à l’esprit sportswear, la veste « Setscale Z » bleu marine en matière synthétique est idéale. Comment porter cet ensemble par la chaleur ambiante ? On retrousse les manches et on enroule les jambes du pantalon. Enfin on associe une chemisette et des derbies pour compléter le look.

3 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Tendance

Le truc à la mode ? Les chevilles

Jude Law en fait partie, Kanye West aussi et Tinie Tempah, c’est une évidence. On parle de quoi ? Des hommes et des chevilles. Cette saison, l’accent est mis sur les chevilles dénudées (on enlève les chaussettes, merci). Mais comment ça marche ?

Casual et urbain comme Louis Pisano

Pour la semaine de la mode milanaise, le blogueur Louis Pisano a choisi un pantalon chino blanc, dont les jambes étaient négligemment enroulées, afin d’exposer à la vue de tous… ses chevilles. Un pull gris avec slogan imprimé sur une chemise élégante et des baskets complètent ce look chic et urbain. L’astuce : pour ceux qui ne peuvent pas imaginer porter des sneakers sans chaussettes, la paire de socquettes sera votre meilleure alliée.

British cool comme Tinie Tempah

Le rappeur britannique Tinie Tempah (son album « No Letting Go ») n’a pas seulement le sens de la sémantique, mais aussi un grand sens du style ! Les pantacourts sont une partie intégrante de sa garde-robe. L’Anglais les porte pour calmer le côté trop smart d’un costume, ou au contraire apporter un esprit casual à une chemise graphique. Comment adopte-il la tendance sur scène ? Un pantalon bleu 7/8, associé à un t-shirt monochrome et à une paire de mocassins brillants. Enfin, il peaufine ce look avec une veste imprimée.

1 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Journal

Damian Lewis : le prochain James Bond ?

Les rumeurs vont bon train. L'acteur de la série Homeland arrive en tête des pronostics pour reprendre le rôle du célèbre agent secret britannique. Même si les nouvelles se contredisent et que Daniel Craig pourrait finalement jouer dans un dernier volet après « Spectre », nous, on imagine carrément Damian reprendre le smoking de 007.

Une carrière au beau fixe

Son nom est Lewis. Damian Lewis. Propulsé au rang de star par la série « Homeland » pour laquelle il recevra l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 2011, le comédien anglais de 44 ans enchaine les succès depuis « Band of Brothers » de Steven Spielberg en 2001. Avec une vie rythmée par les tournages, le Londonien pure souche s’accorde tout de même des moments de détente avec des parcours de golf pour lesquels il arbore un look élégant en chino bordeaux, casquette blanche et derbies. So british !

Côté actualité, on le verra prochainement à l’écran dans le film « Queen of the Desert » aux côtés de Nicole Kidman et Robert Pattinson.

29 juin, Léa Estruch

© Kiomi
Journal

La nouvelle collection de Kiomi

Les hommes simples, élégants et branchés d'aujourd'hui se doivent d’être prêts pour toute occasion et avoir le bon look. C’est donc avec joie qu’on découvre la nouvelle collection de la marque Kiomi, composée de pièces aux coupes droites et couleurs neutres pour un look estival classique et moderne à la fois.

La philosophie ? Smart et intemporelle

L'homme Kiomi sait exactement ce qu'il veut : son look ne doit pas négligé, sans pour autant être apprêté. Il n’aime pas le superflu et veut des vêtements qui soient faciles à combiner ensemble pour un air élégant et décontracté à la fois. Il porte un chino avec un polo pour un déjeuner d'affaires avec des clients, une veste pour le côté formel et des mocassins. Dans son temps libre, il aime se sentir à l’aise avec un t-shirt basique et un blouson plus sportswear. Pour la prochaine exposition, une chemise classique avec un short de couleur et des sneakers est le look idéal pour lui. En mixant des pièces de couleurs neutres, aux coupes irréprochables mais dont les détails comme les imprimés apportent un côté moderne et trendy, l’homme Kiomi obtient une tenue pratique, élégante et contemporaine. Mais jamais sans en faire trop !

26 juin, Michelle Wenzel

© Getty Images
Top 3

Semaine de la mode milanaise

La semaine de la mode s’est terminée hier à Milan. Les collections homme Printemps - Été 2016 ont beaucoup joué sur les accessoires et les tissus spéciaux. Parmi les nombreux looks, voici nos trois tendances préférées :

Le nouveau ciré

Le retour de la collection Marni Homme est à couper le souffle avec des impressions et des matériaux des plus étonnants. Le plus spécial ? Le tissu paraffiné. Habituellement utilisé pour lutter contre la pluie sur les imperméables, on l’assume désormais dans notre quotidien avec un look urbain. Et c’est pourquoi le blazer, la chemise et le short de Prada et Jil Sander semblent presque mouillés tellement ils sont brillants.

Chapeau

Chapeau bas aux chapeaux! Le défilé d'Antonio Marras emprunte le béret aux Français, apportant ainsi une allure dandy à l'ensemble de la collection. Même chose pour Bottega Veneta, où l'ambiance ethnique est parfaitement exprimée par des foulards dans les cheveux, déclinés dans des teintes terre.

La géométrie des couleurs

Impossible d’être déçu par Salvatore Ferragamo : la maison de couture florentine nous surprend avec une cascade de couleurs et de formes géométriques. Les chemises et gilets à manches 7/8e sont ornés de grandes bandes horizontales allant du turquoise, au marron en passant par le jaune moutarde. Des détails à l’esprit seventies comme les lunettes en écaille et les cravates fluorescentes apportent une touche ludique aux looks !

24 juin, Benedetta Braccini

© Pitti Immagine, Getty Images
Coulisses

THAT’S PITTICOLOR !

Telle était la devise qui a mené la 88e édition du Pitti Uomo qui s’est terminée vendredi dernier. Écrit en grosses lettres devant une mer de cônes en plastique multicolores, les looks des hommes fiers et élégants ont été un festival de couleurs et de joie bourré d’optimisme.

Nos événements préférés

Défilés de mode, événements, expositions et spectacles ont comme toujours été organisés dans la capitale animée de Toscane et ont respecté fidèlement le leitmotiv coloré. Notre exposition préférée : celle consacrée à Nino Cerruti, un hommage au style d’un gentilhomme de la mode italienne. Notre stand préféré : le Barber Shop Proraso, emblématique lieu de rencontre où on a redécouvert l’art de raser une barbe. Et enfin notre défilé préféré ? Ports 1961, qui a présenté un nouveau vestiaire de tenues de business à base de bermudas, chemises patchwork et sacs à dos graphiques.

Nouvelles entrées, nouvelles tendances, nouvelles marques

Collections très attendues les marques Emilio Pucci et Iceberg, toutes deux dessinées par de nouveaux directeurs artistiques : Massimo Giorgetti, également designer de MSGM, respecte la ligne traditionnelle de la marque florentine en modernisant cependant les coupes, tandis que l'Autrichien Arthur Arbesser a su conquérir le public avec des tissus techniques, des imprimés géométriques et des volumes structurés. Parmi les diverses célébrités & Cie, on a remarqué le blogueur Mariano di Vaio, qui a lancé sa première collection de chaussures nettement dominée par des baskets monochromes au design sophistiqué.

22 juin, Sara Bongiovanni

Plus de photos

Tendance

Un dimanche chargé

Fête de la musique et fête des pères ? Ou comment combiner un look casual mais élégant pour ce premier jour de l’été ? On a la réponse. Zoom sur la tenue à adopter pour accueillir comme il se doit notre saison préférée !

Hot hat !

Le chapeau de paille est à l’été ce que le bonnet est à l’hiver. On se protège des rayons du soleil qui tapent sur notre crâne, et cela avec style ! L’esprit vacances qui se dégage de cet accessoire apporte un côté décalé et nonchalant à notre tenue. Cependant pour éviter toute confusion avec les quelques touristes américains venus visiter la capitale en ce jour de festivité, on évite les tongs et l’appareil photo en bandoulière. Au contraire, on choisit des pièces classiques et chics comme un chino de couleur, une veste de costume en lin et des desert boots. Un look à l’esprit dandy idéal pour apprécier la journée la plus longue de l’année !

19 juin, Gallianne Chateaux

© Polo Ralph Lauren
Portrait de marque

On veut la mer !

Le compte à rebours de l'été est lancé, il ne vous manque plus qu’une seule chose : le maillot de bain ! Pour qu’on puisse aller à la plage, à la piscine ou dans un lac sans trop avoir à se préparer, la marque Polo Ralph Lauren nous propose cet été une collection fraîche et colorée. Le point positif : les shorts ne sont pas seulement de rigueur sur la Côte, mais aussi en ville. Porté avec le bon t-shirt ou une chemise, le short de bain passe sans difficulté de l’eau au goudron.

Pour un été décontracté…

… il nous faut un short de bain (encore mieux s’il est à motifs ludiques) qui se porte avec tout ! On le combine avec un polo et des espadrilles ou bien avec des slips-on en tissu pour un cocktail le soir au bar de l’hôtel. Pour les excursions touristiques ou les couchers de soleil à côté du feu de camp, on porte ce maillot de bain avec un t-shirt, des tongs et enfin notre essentiel de voyage : le sweatshirt à capuche doudou.

19 juin, Constanze Bilogan

© Havaianas
Portrait de marque

De bonne humeur en Havaianas

En été, nous voulons passer autant de temps que possible à l'extérieur, être flexible et ne pas se plaindre pour rien, pouvoir sauter dans le lac lors d’un tour en vélo, faire une promenade après le bureau dans le parc sous 30°... Pour avoir la sensation d’être en vacances, les tongs de Havaianas sont parfaites.

Les Brésiliens savent jouer au football et apprécier la beauté des femmes, mais ont en plus la culture de la bonne humeur ! On s’inspire de leur mode de vie et on porte sans hésiter les sandales ouvertes. Avec leurs semelles en caoutchouc, ces tongs sont hyper confortables et permettent aux pieds de respirer. On se sent libre, on se sent bien, on se sent en vacances que l’on soit à la plage, en ville ou à un barbecue !

12 juin, Constanze Bilogan

© Getty Images
Journal

Kit : la révélation

Si les hommes avaient tous un loup blanc, ils seraient peut-être à moitié aussi cool que Jon Snow dans la série « Game of Thrones ». Avec son loup « Fantôme », Snow fait partie de la Garde de Nuit, un groupe d'étrangers qui protègent la cité Westeros. Et même si Jon se place probablement comme un anti-héros constamment confus et dans le doute (« You know nothing, Jon Snow»), il est certainement la raison pour laquelle la série est si épique. Coup d’œil sur Kit Harington, interprète du rôle de Jon Snow.

Débutant barbu

Avant son rôle dans « Game of Thrones », Kit avait un peu de mal à se démarquer. Et cela nous surprend d’autant plus lorsqu’on voit à quel point sa performance dans les 5 saisons est juste et touchante. En couverture de GQ, le Britannique a déclaré dans l’interview que le succès était inattendu pour lui, même avec cette transformation physique (avant GoT, Kit avait ce qu’on appelle une « baby face » totalement imberbe et ingénue). Faire tomber le haut (la rumeur court qu’il ne pourrait pas refuser de paraître torse-nu à l’écran, cela figurerait dans son contrat) et être à l’aise pour les scènes intimes, ont été les conditions préalables pour son rôle.

Sang royal

Bien que le sang de baronnet et Sir anglais coule dans ses veines, Christopher « Kit » Catesby Harington semble être loin des airs de noblesse. Dans les interviews, il apparaît totalement décontracté et sobre, tout comme dans la comédie musicale « Games of Thrones » de Coldplay, véritable buzz internet des derniers mois, où il se balançait sans vergogne sur la scène. Son style aussi est simple et casual : coupes étroites, jean noir, boots, chemiseet veste en cuir.

C’est avec impatience que l’on attend de voir les nouveaux projets de Kit. Parmi eux, « 7 Days in Hell », un « mockumentary » de HBO (une histoire fictive tournée comme un documentaire), où il interprète une star du tennis.

11 juin, Constanze Bilogan

© Getty Images
Icône de style

Roland Garros : le verdict

Stan Wawrinka a été déclaré vainqueur du tournoi de Roland Garros, après avoir battu lors de sa première finale, le n°1 mondial : Novak Djokovic. Le Suisse remporte ainsi le deuxième titre du Grand Chelem face au Serbe : le « match de sa vie ». Et on croit comprendre pourquoi.

4-6, 6-4, 6-3, 6-4

C’est un score surprenant, auquel peu s’y attendait. Le Vaudois a su renversé la tendance du premier set grâce à son revers, point fort de son jeu. Mais plus que la tendance du match, Stanislas Wawrinka a donné une touche de fraîcheur à l’univers du tennis, dans lequel on avait l’habitude de voir sacrer les deux éternels Nadal & Djoko… On se lassait presque de ce sport, pourtant magnifique. Car c’est une des seules activités sportives pour laquelle le style et l’élégance ne sont jamais mis de côté. Et ça, ça nous plait !

8 juin, Gallianne Chateaux

 
DRESSCODE

Le temps des barbecues !

Un barbecue entre amis est le parfait coup d'envoi de la période estivale ! Organiser les dépenses, monter le grill et allumer le barbecue (oui, c’est mieux) mais tout ça, avec style ! On vous montre ici les tenues cool et tendance pour des grillades quel que soit le lieu !

Casual dans un parc

On le sait, les barbecues en plein air sont météo dépendants. On est jamais à l’abri de voir le vent se lever et les nuages débarquer alors que le soleil brillait il y a encore 10 minutes. La fumée du barbecue en plus et l'effort de concentration que la cuisson d’une côtelette nécessite, alourdissent l’air, vous vous retrouvez en sueur à vouloir enlever et remettre vos vêtements à la moindre petite brise. La solution ? La superposition ! On opte pour un look cool et pratique : avec un short en jean, un t-shirt basique et une chemise à carreaux que l’on porte nouée à la taille s’il fait trop chaud. Une veste en jean juste au cas où et enfin un sac à dos pour transporter le matériel nécessaire (sopalin, brochettes, pinces…)

Alternative plage ou dans la ville

Et pourquoi pas un barbecue sur la plage avec feu de camp, ou sur un rooftop avec vu sur la ville ? Dans le premier cas, on choisit de rester dans le thème du décor avec des chaussures bateau : à porter sans chaussettes ! Un pull fin col rond apporte une touche d’élégance à ce look simple et se révèle ultra pratique pour se réchauffer lorsque l’air marin se rafraîchit ! Pour la version barbecue sur les toits, on troque son jean contre un chino, plus élégant, que l’on porte avec une chemisette imprimée. Bon appétit !

2 juin, Benedetta Braccini

© s.Oliver
Portrait de marque

En voyage avec s.Oliver

Un safari en Afrique, un road trip à travers l'Asie, de la randonnée dans la région du Tyrol ou sur la plage à Ibiza… Peu importe où l’on va, avec les looks simples et décontractés signés s.Oliver, on est prêt pour chaque aventure estivale et toujours avec élégance !

Dehors la routine, que les vacances commencent !

Les tenues au caractère sportif soulignent un style de vie décontracté, loin du stress et de la routine. Pour découvrir de nouveaux pays et nouvelles cultures, l’association d’une chemise ou d’un pull fin avec un jean étroit, un pantalon cargo casual ou encore un chino, est idéale. Les imprimés ethniques et les couleurs profondes comme le bleu indigo ou le jaune d’or twistent les pièces les plus classiques. Pour des vacances à la plage, on opte pour un look easy-going : un short, avec une chemise imprimée. Le sweatshirt et la parka nous réchauffent lorsque l’air se rafraîchit ! Pour ceux qui souhaitent absolument être à l’aise, le pantalon type jogging est parfait ! On l’associe avec un polo et un blouson pour un look urbain et tendance. Les textures comme le nylon et le néoprène, ainsi que les poches soulignent l’aspect pratique de la tenue. Mais enfin, que vous alliez à la plage ou à la montagne : le must-have du look du voyageur est sans aucun doute le sac à dos !

Prêt pour les plus belles semaines de l’année ?

29 mai, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Dresscode

Festival, un univers parallèle

Soyons honnêtes, voir les filles planifier méticuleusement leurs tenues plusieurs mois à l’avance, vous rend fou ! Après tout, on va à des festivals comme le Printemps de Bourges, Rock en Seine ou Calvi on the Rocks, pour apprécier la musique, non ? Et porter trois jours de suite le même t-shirt reste parfaitement acceptable. Ou pas. Tout dépend du seuil de tolérance de vos amis face à l’odeur… Et puisqu’aujourd’hui, c’est un peu compliqué d’arriver avec une super voiture, comme dans les années 70, on mise tout sur le look.

Musique & style

La règle d’or : ne jamais oublier la veste de pluie. Et tandis que le K-Way est une nécessité, le reste dépend de vos goûts, de la place qui reste dans votre sac et surtout de ce qui est autorisé dans l’enceinte du festival ! Pour ceux qui ont envie d’être lookés, le chapeau est toujours une bonne idée pour une allure à la Pete Doherty, à assortir avec un t-shirt à l’effigie de son groupe préféré. Pour s’asseoir dans l’herbe en fin de soirée et apprécier les derniers concerts, on met son jean préféré et un sweatshirt à capuche. Et si vous avez encore besoin d’inspiration, jetez un œil à notre sélection spécial festival!

27 mai, Constanze Bilogan

© Getty Images
Tendance

Prêt à monter sur le ring ?

Puissant, viril, agressif : le monde de la boxe n’est pas une question de tendance ? Vous allez changer d’avis cette saison ! Les 70’s sont de retour et la boxe avec, Balboa n’a jamais eu autant de style. On s’inspire des couleurs vives des shorts et des baskets. En revanche on laisse la ceinture WBC au placard, au risque de paraître prétentieux…

1er Round

La pièce essentielle du vestiaire : le short de sport en matière légère et aérée, large et juste au-dessus du genou pour une plus grande liberté de mouvement. On le choisit en rouge, couleur typique associée à la boxe tout comme le jaune, le blanc et les tissus brillants. On réserve ce look à nos entraînements à la salle de gym, cela dit, on ne sait jamais qui est ce qu’on peut croiser en route !

2nd Round

Les sneakers sont la tendance du moment, on les adopte pour le sport aussi bien que pour la rue. On aime la version monochrome, à combiner avec un jean et un t-shirt fantaisie pour un look décontracté et urbain. Tout comme la ceinture, on laisse la capuche aux rings ! On opte plutôt pour une casquette. Vous l’avez déjà en tête ? La mélodie d’Eye of the Tiger ?

19 mai, Benedetta Braccini

Portrait de marque

Gap ready!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une expression qui correspond parfaitement bien à l’ADN de Gap. Depuis sa création en 1969 à San Fransisco, la marque excelle dans le style casual à l’américaine. La bonne nouvelle : Gap est désormais disponible sur Zalando !

Avec Gap, « Casual Friday » c’est tous les jours

La marque Gap est née d’une nécessité. En effet son fondateur, Don Fisher ne réussissant pas à trouver le jean parfait, a décidé d’ouvrir sa propre boutique, nommée d’après le fossé qui séparait alors les deux générations : « Gap » en anglais. Au départ, il s’agissait uniquement de jean. Et puis, avec le temps les collections homme, puis femme sont apparues, suivies de près par des gammes enfants avec Gapkids, bébés avec babyGap et enfin sport avec GapFit. En 1997, c’est une mini révolution que déclenche la campagne Gap@Work, avec laquelle les agents de change de Wall Street ont troqué leurs costumes ternes contre un pantalon décontracté le vendredi, ce qui a fait du « casual Friday » un événement connu et populaire à travers le monde. Cette attitude détente et cool n’a pas quitté la marque. Sa collection actuelle s’en inspire plus que jamais de ses origines en réinventant ses best-sellers avec logos : t-shirts, Sweaternsweatshirts, chemises, shorts et denim sous toutes ses formes pour un style intemporel et sans effort !

18 mai, Ulrike Stolpe

© Tommy Hilfiger
Portrait de marque

Island Vibes

En tant que nouveau visage de la marque Tommy Hilfiger, Johannes Hübl nous montre, accompagné de son épouse Olivia Palermo, que non seulement l’influence « Aloha State of Mind » avec motifs floraux colorés est de retour, mais que le short est cette saison, la pièce indispensable au style preppy ! Lorsqu’il est question de pantalon court, tout est possible, tout est permis : du bermuda, qui nous rappelle la coupe des maillots de bain, jusqu’à la variante « au-dessus du genou ». Notre préféré : le modèle bleu foncé avec une ceinture en corde pour un effet maritime dès plus tendance.

Le short se porte avec tout et partout. Pour des vacances d’été décontractées en bord de mer, on le combine avec un t-shirt simple, des sandales ou des tongs, une casquette ou un chapeau pour la plage. Pour les nuits plus fraîches, on préfère le t-shirt à manche longue, pour rester bien au chaud. Tandis qu’en ville, on l’associe avec une chemise, une veste légère et des sneakers pour un look urbain et branché !

15 mai, Constanze Bilogan

© Getty Images
Dresscode

Le denim, une matière noble

Matière plébiscitée par les créateurs et jusque-ici plutôt réservée aux pantalons, la manière de porter le denim se réinvente depuis quelques saisons déjà ! On joue avec ce solide tissu en coton, arrivé tout droit des USA, en l’associant à un look sophistiqué.

La chemise

On porte la chemise en jean comme une chemise classique : c’est-à-dire pour le bureau, sous un blazer et rentrée dans un pantalon à la coupe ajustée avec des chaussures en cuir comme le look du défilé Trussardi. Le denim est devenu une manière de moderniser n’importe quelle tenue un brin trop formelle pour nous. On privilégiera une teinte brute pour les jours de bureau et on réservera l’effet usé avec trous et patch aux weekends.

Total look

Pour les plus audacieux, on ose le total look jean, pas toujours facile, car il nécessite une combinaison de vêtements aux coupes irréprochables et aux nuances harmonieuses. La clef : la superposition. On opte pour une chemise en denim sur un t-shirt gris, que l’on porte avec un jean. La ceinture tranchera et apportera visuellement plus de légèreté à la silhouette. La veste en jean peut se porter aussi comme une sur-chemise, sous un blazer ou un bomber, le tout avec un jean slim.

On n’oublie pas que l’intérêt du denim se cache dans sa capacité d’usure. C’est pourquoi on privilégie des pièces aux coupes intemporelles qui nous accompagneront pendant plusieurs années !

12 mai, Gallianne Chateaux