Née au XIXe siècle au cœur de l'Angleterre, la marque d'outre-Manche Grenson est la spécialiste de la bottine à lacets aux accents à la fois pop et authentiques. La griffe anglaise revisite les grands classiques de la chaussure masculine tels que la boots de chantier, les derbies et les bottines d'inspiration équestre. Toutes les chaussures montantes s'inspirent des exigence des celles de randonnée pour vadrouiller en ville.

Grenson revisite les grands mythes de la chaussure pour homme

Apanage des amateurs du style ouvrier, la bottine d'inspiration chantier arbore ici des lignes adoucies avec son cuir raffiné et sa semelle compensée. Cette chaussure vient rehausser un style rétro chic composé d'un pantalon en lin et d'un pull à col roulé sous un blazer homme. Les baroudeurs plébiscitent la bottine inspirée des chaussures d'alpinisme avec ses robustes œillets argentés. Ces boots feront merveille avec un pantalon à poches et une veste en cuir sur un pull en laine.

Des chaussures élégantes aux tonalités urbaines

Fidèle à ses origines, le chausseur anglo-saxon revisite aussi la bottine d'équitation dans une veine très élégante. Le cuir de vachette et les finitions au millimètre y sont pour beaucoup et magnifient un pantalon à pinces, allié à une chemise unie sous un manteau trois-quarts. Summum du style britannique, les derbies se taillent une place de choix au sein de cette collection. Cuir très travaillé et semelle compensée caractérisent cette chaussure emblématique ; à associer classiquement avec un pantalon en tweed et à un gilet porté sur une chemisette aux teintes claires.

Pages associées