Pyjama une-pièce idéal pour bébé, la grenouillère permet d'habiller pour la nuit et dans une tenue confortable les enfants dès la naissance. Grâce aux matières douces et ultra-douillettes de ce type de dors-bien, les bébés restent totalement couverts tout en pouvant bouger aisément. Les petites ouvertures à clips permettent aux parents de changer facilement les couches, sans trop perturber le sommeil de l'enfant.

Des grenouillères polyvalentes et multi-fonctionnelles

Pratique, confortable et ergonomique, celle qu'on appelle aussi « dors-bien » favorise les nuits paisibles du nourrisson. Constituée d'une seule pièce qui couvre bébé des pieds au cou, elle évite qu'il ne se découvre pendant son sommeil. En hiver, on choisit ce pyjama en velours ou en éponge lorsqu'en été on se contente d'une version en coton fin. Les premières semaines, lorsqu'on l'utilise aussi en tenue de jour pour les sorties en berceau, on ajoute une veste à capuche en fonction du vent et de la température extérieure ainsi qu'un bonnet.

Confort et bien-être comme mots d'ordre

Si le molleton est particulièrement chaud et douillet pendant l'hiver, il est également important de choisir des matières prévenant les irritations de la peau fragile du nourrisson. De ce fait, on privilégie les matières naturelles comme le coton biologique, hypoallergénique. Pour la maternité et les semaines qui suivent, on opte pour un dors-bien à fermeture ventrale pour faciliter encore plus les changements de couche. Dès 9 mois, celui à clips dans le dos est tout aussi pratique. Pour les grands bébés dès 2 ans, on peut se permettre de choisir des pyjamas sans pieds, les chaussons faisant leur œuvre en soirée.

Découvrez aussi chez Zalando