Summum de l'élégance à l'italienne, les gilets Benetton pour homme véhiculent les valeurs de la marque transalpine. Si rien de novateur ne transparaît au niveau des matières et des lignes toujours très seyantes, c'est l'alliance avec d'autres pièces de votre tenue qui confèrent à votre style un côté hipster, business ou vintage.

Gilets Benetton homme : le raffinement à l'état brut

Benetton propose ici des gilets très élégants qui soulignent les lignes de votre buste. En version business un peu stricte, optez pour un modèle sombre que vous arborez boutonné, allié à une chemise à col italien, à un pantalon de costume et à une paire de richelieus vernies. En version plus trendy, le gilet se porte semi-ouvert, marié à un t-shirt col en V et à un chino près du corps. Le tout parachevé par une paire de bottines à talonnette.

Des gilets vintage pour hipster élégant

Autrefois relégué au rang de pièce un peu désuette, le gilet revient en force dans la panoplie des hipster élégants. Il permet de jouer la carte des contrastes entre modernité et classicisme. Témoin, le gilet aux tonalités claires qui vient rehausser les accents usés d'un jean retroussé aux chevilles sur une paire de sneakers rétro. Pour accentuer le côté décontracté, portez-le à moitié ouvert sur une chemise à carreaux. Le gilet peut également prendre un virage rebelle assez inédit, associé à un baggy à poches et à des baskets montantes, pour une mise qui revisite le style streetwear.

Pages associées