Prenez un créateur ukrainien, une société suédoise et une influence à la mode USA et vous obtenez la ligne de prêt-à-porter Gant. Du preppy, du sporty, du casual, mais surtout du chic, quand la chemise est la pièce iconique de la marque. Pour tous les étudiants américains adeptes des sports nationaux, la chemise de sport de la marque s'est révélée comme un nouveau standard depuis plus d'un demi-siècle.

Des vêtements Gant pour le look preppy ou sporty chic

Inventrice des cols doublés, des pattes de boutonnage et des boucles gansées, la marque n'est pas américaine pour rien, quand la mode d'outre-Atlantique cultive le pragmatisme. La patte de boutonnage maintient le col afin d'éviter qu'il ne se flanque au visage lors des activités sportives. La boucle gansée permet de pendre la chemise facilement et sans détériorer le tissu, quand le col doublé offre un niveau de protection supplémentaire. Qui dit chemise de sport dit polo, puisque celui-ci lui succède en faisant valoir son côté moderne. La pièce est en tête de gondole de la collection de la marque, à l'instar de tous les vêtements preppy : blazers, jupes plissées, chemisiers, teddys.

Gant et le jeu des oppositions

Pour un look de college girl à l'américaine, on raffolera de ces pièces semi-formelles aux accents modernes et indémodables. Les chinos, pantacourts et autres t-shirts à manches longues façonnent quant à eux l'authentique tenue sportswear chic, version masculine ou féminine. La collection inclut naturellement des chaussures et accessoires complémentaires, avec des sneakers et baskets basses aussi minimalistes qu'élégantes. La variété, c'est aussi le fil conducteur d'une ligne streetwear dont la vocation est de vous surprendre. Au classicisme des vestes légères ou des chemises de la collection s'oppose ainsi l'originalité travaillée de polos hauts en couleur. L'inclassable collection s'adapte en réalité à toutes vos envies.