Le chausseur italien Gabriele marque votre hiver de son empreinte élégante et féminine avec des chaussures au cuir finement travaillé qui maintiennent les pieds au chaud. Dans une veine plutôt authentique, la marque transalpine conçoit avec goût bottes, boots, bottines ou mocassins qui figureront en bonne place dans votre dressing.

Gabriele ou l'art de la botte en cuir

S'il est une emblème de la chaussure hivernale qui ne se démode pas c'est bien la botte. Le chausseur italien en propose ici une traduction sobre et au cuir ultra robuste qui résiste aux outrages du temps. A combiner classiquement à un denim slim et à une veste en cuir aux accents rebelles sur un pull-over à col roulé. L'alliance avec une robe à manches longues s'avère aussi un excellent choix. Dans un esprit baroudeuse, la bottine à lacet ou à fermeture éclair s'allie à un jegging sombre et à une doudoune matelassée un brin vintage sur une chemise fantaisie.

Mocassins et boots magnifient vos tenues hivernales

Généralement moins massive que les bottines, les boots affinent votre pied avec élégance. Faciles à chausser, elles viendront accentuer le côté scandinave d'une robe pull portée sur des collants en laine, le tout parachevé par le port d'un gilet trois-quarts et d'un bonnet classique. Chaussure plutôt inhabituelle pour l'hiver, le mocassin et la ballerine sont à réserver aux soirées habillées en intérieur. Ces modèles s'associent élégamment à une robe longue à volants ou à une robe fourreau longiligne ainsi qu'à un court blazer aux accents britanniques.

On craque aussi pour :