Doux, lisse, raffiné, luxueux… le cachemire est cette matière noble que l’on adoptera naturellement pour notre dressing d’hiver. Une fibre naturelle qui se distingue par sa douceur et ses excellentes propriétés hypoallergéniques. Un matériau qui façonne entièrement le concept de FTC, une marque suisse spécialiste en la matière.

FTC : une création noble et naturelle

Fair Trade Cashmere est cette création raffinée attachée aux valeurs traditionnelles et à la mode éthique. Ses pièces sont conçues à partir de matières rares et précieuses. Outre le cachemire, elle utilise du lyocell, une fibre peu répandue dans l’univers de la mode, ou tout du moins dans le prêt-à-porter. Cette matière souple et résistante présente une excellente tenue dimensionnelle, et se révèlera tout aussi agréable que le cachemire. Elle donne la sensation d’une peau de pêche, avec son aspect soyeux et son extrême douceur. En mode cocooning, pendant l’hiver ou pour une tenue emmitouflée, les vêtements Fair Trade Cashmere seront les nouveaux coups de cœur de notre garde-robe.

Porter les vêtements Fair Trade Cashmere

Dans son style classique, Fair Trade Cashmere fait naturellement la part belle aux finitions unies. Sa collection regroupe des gilets, des cardigans, de pulls et des bonnets dont l’élégance n’a d’égal que la qualité intrinsèque. Les cols roulés sont très appréciables pour l’hiver, mais aussi parce qu’ils habillent avec élégance les cous allongés. Si les bonnets sont appréciés lors des grands froids, ils donnent également un bel effet d’élancement à la silhouette féminine, surtout avec un pompon. Les bases asymétriques et autre manches trois quarts offrent une touche sensuelle et siéent particulièrement aux silhouettes en O. Les cols en V profond sont enfin le moyen de se payer un joli décolleté et de mettre en valeur une poitrine généreuse.

À ne pas manquer chez Zalando