Venue tout droit d’un atelier situé au cœur de Barcelone, Friday’s Project est une marque de mode féminine résolument avant-gardiste. Des silhouettes simples, des nuances neutres et des matières organiques, voici le trio gagnant qui fera succomber toute fashionista à la recherche de vêtements éthiques. Une collection qui fait la différence aussi bien dans votre dressing que pour la planète.

Friday’s Project, une mode responsable différente

Cette griffe espagnole a su trouver l’équilibre parfait d’une mode où la simplicité des coupes met en avant la qualité des matières. Ces dernières sont variées avec pour point commun le fait d’être entièrement naturelles. Les t-shirts en coton biologique sont ultra doux, respirants et hypoallergéniques. Semblables à de la soie, les blouses à volants en cupro sont légères, végétaliennes et faciles à laver. Grâce aux pulls en fibre de bambou, quatre fois plus absorbante que le coton, très respirante et 100% biodégradable, il fait chaud en hiver et frais en été. Les gilets en laine de mouton, naturelle, renouvelable et élastique, seront idéaux pour des températures minimales.

Une collection de basiques indispensables à votre garde-robe

Si vous recherchez des basiques aux coupes efficaces, vous venez de trouver un trésor. Pour les journées au bureau où l’élégance est de mise, enfilez une jupe trapèze gris foncé avec un chemisier semi-transparent et des ballerines à bout pointu. L’indispensable marinière est également disponible en fibres recyclées, ce qui lui donne un effet multicolore atypique. On la porte avec un jean délavé, ses baskets blanches préférées, un blazer cintré noir et de fines créoles dorées. Les pulls en bambou adoptent une allure XXL qui flattera toutes les silhouettes, à porter avec un jean slim noir et de jolies sandales en cuir brun.