French Connection a été fondée en 1972 par Stephen Marks. Le fondateur a voulu proposer dès ses premières collections des coupes soignées dans des matières sélectionnées avec soin pour réaliser des vêtements, des chaussures et des accessoires en phase avec leur époque agrémentée d'une touche d'originalité bien à elle. Des collections qui s'adressent aux femmes et aux hommes appréciant une mode élégante et casual, aimant s'habiller chic pour sortir ou de manière plus décontractée une fois le weekend arrivé.

French connection : l'art de la collection capsule

Vous aimez cultiver votre féminité ? Vous trouverez rapidement la tenue qui mettra en valeur votre silhouette. En plus des gammes classiques, la marque crée chaque année des collections capsules en parfaite adéquation avec le calendrier. À cette saison, vous opterez pour un beau pull en laine ample porté sur un pantalon en coton huilé et un manteau en drap épais et chaud. Mais pour une soirée entre amis, vous revêtirez une robe imprimée en voile avec une basque à volants, vous chausserez une paire de sandales à brides et finirez votre toilette avec une pochette en cuir.

Trouvez la tenue la plus adaptée au calendrier

La société a adapté le même savoir-faire aux collections créées pour les hommes. Avec ce sens de l'innovation et du changement qui la caractérise, elle propose des tenues confortables avec une vaste gamme de couleurs et de matières. Cette année débute par une tenue composée autour d'un bomber ou d'une parka bien chaude associée à un pantalon cinq poches en coton et la traditionnelle superposition pull et chemise. Vous personnaliserez cette tenue avec des accessoires bien choisis parmi les écharpes et les gants en cuir mixant les matières pour être le « plus beau du quartier ».

Pages associées