Free people est une marque reconnue et appréciée pour son style inventif mêlant romantisme et esprit rebelle. Ses vêtements se déclinent dans des coupes à la rigueur sans faille afin de couronner une allure actuelle. On se plaît à mettre la blouse à col Claudine pour signer un look sage et preppy ou encore la robe longue et vaporeuse qui flirte avec nos chevilles et nous donne un air rétro.

Free people, des pièces qui représentent notre atout mode

Difficile de faire l'impasse sur les articles frappés du label américain qui insufflent une pointe d'élégance et de désinvolture à notre dressing. Pour un look facile aux accents bohème, on enfile sans hésitation une robe fluide que l'on accessoirise avec une capeline et un mini sac à franges. La tunique ne cesse, elle, de réinventer la silhouette féminine, à imprimé fleuri pour les adeptes du look champêtre ou façon sweatshirt pour les amatrices du style sportswear. Côté dessous, on dégaine immédiatement un shorty qui nous donne la sensation agréable d'avoir une taille de guêpe. On l'enfile idéalement sous un kimono à motifs brodés avec un soutien-gorge bustier.

Des créations rivalisant de finesse et de légèreté

Quoi de mieux qu'une veste sans manches pour encadrer notre allure et la structurer, sans la surcharger. Si l'on souhaite dissimuler nos bras, rien ne nous empêche de la superposer à une blouse à manches 3/4 ou un top gipsy en dentelle. Le débardeur se fait, lui, court et cintré pour souligner uniformément nos courbes ou, au contraire, long afin d'exacerber notre silhouette longiligne. Porté sur un pantalon, rentré dans une jupe ou glissé sous une robe à bretelles, il s'associe sans prise de tête avec nos basiques. Divins ou mutins, les vêtements estampillés de la griffe américaine entendent redéfinir la silhouette féminine.

Pages associées