Fratelli Rossetti, c’est une histoire de famille qui a commencé dans les années 50. C’est surtout la passion du travail bien fait pour produire une chaussure dans un cuir de la plus haute qualité, aux lignes épurées, en utilisant des méthodes ancestrales revisitées avec modernité. À vous les derbies et richelieu précieux, sans oublier les chaussures pour femmes et des modèles aux lignes décontractées plus actuelles.

Fratelli Rossetti, une entreprise familiale italienne

Dans les années 80, le fils, Dario, commence à s’occuper du stylisme, s’inspirant de sa passion pour l’art, et ses frères Diego et Luca prennent part à l’aventure. Tradition et qualité rencontrent l’innovation stylistique, notamment avec l’application de couleurs uniques. Livrées avec leurs formes en bois, les chaussures sont traitées comme de véritables objets d'art. Le souci du détail est omniprésent, comme avec les bandelettes de cuir tressées en intreccio ou assemblées en fines pampilles. Leur style élégant séduit autant les hommes que les femmes, et leur permet de s’adapter à toutes les situations. Les hommes associeront ainsi une paire de mocassins à bride à leur costume de travail, tandis que les femmes préféreront opter pour des bottines en journée ou des escarpins en soirée.

Tout le savoir-faire italien en matière de cuir

Quelle que soit la chaussure, c’est l’assurance d’une qualité inégalée en termes de savoir-faire et de confort. Mais rien ne détrônera la derby à bout en cuir fleuri de la maison italienne, que l’on met en valeur avec un pantalon de smoking au tombé parfait. Côté femme, elle propose des mocassins classiques dans des textures diverses et des tons originaux, mais aussi des sandales que l’on associera volontiers à une robe de soirée, ou encore des baskets et des bottines confectionnées comme des souliers raffinés qui compléteront une tenue décontractée.