L'Italie est une référence incontournable dans le monde de la mode et tout particulièrement dans les secteurs de la maroquinerie et des chaussures. C'est pour cette raison que nous suivons avec attention les marques et les créateurs les plus populaires de l'autre côté des Alpes. Pour agrémenter une tenue chic, nous choisissons sans hésiter les chaussures Franco Sarto.

Franco Sarto, le goût du luxe et du travail bien fait

Alors que le nom de Sarto est aujourd'hui sur les lèvres de toutes les amoureuses de la mode, c'est dans un modeste atelier de cordonnerie qu'il débute sa carrière à l'âge de quatorze ans. Des décennies plus tard, ses créations résolument glamour magnifient toutes nos plus belles tenues. Parmi ses pièces phares, nous adorons ainsi les cuissardes, que nous portons avec un tregging pour se dessiner des jambes de star, ainsi que les sandales à talons, parfaites pour apporter une note raffinée à une petite robe d'été toute simple.

Les talons et nous, une grande histoire d'amour

Si la marque a fait de l'élégance minimaliste sa marque de fabrique, elle accorde également une importance capitale à notre confort et prend soin de nos petits pieds. Ainsi, plutôt que des talons aiguilles, elle préfère les talons carrés. Si vous portez généralement des chaussures plates, prenez quelques centimètres de hauteur avec des talons carrés, bien plus stables et beaucoup moins fatigants pour le dos que ceux des escarpins. N'hésitez pas à réveiller votre look avec quelques notes de couleurs flashy comme par exemple avec des bottines ouvertes bleu électrique ou des ballerines rose bonbon.

Pages associées