accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

Service client GRATUIT 0800 915 207

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Comment porter un foulard ?

Le foulard autour du cou, c’est un peu la finition de toute tenue. Justement, votre armoire croule sous divers modèles ? Vous venez de craquer sur un nouveau modèle ? Sachez qu’il existe de multiples façons de vous mettre en valeur grâce à cet accessoire. Nous avons sélectionné pour vous 10 façons de porter un foulard en toute élégance.

  • 1) Le nœud sur le côté, effortless chic : pour porter un foulard avec classe, choisissez un modèle carré que vous plierez en deux. Placez-le autour de votre cour et réalisez un double-nœud que vous placerez nonchalamment sur le côté. Le tour est joué !

  • 2) L’enroulade autour du cou : pour homme comme pour femme, une méthode très simple consiste à porter un foulard en l’enroulant simplement autour du cou. Pour un effet moderne, préférez un modèle long et assez large, que vous enroulerez deux ou trois fois autour du cou en évitant de trop serrer. Cachez ensuite les pans dans le résultat obtenu.

  • 3) Les foulards infinis pour se faciliter la tâche : hommes et femmes plébiscitent les modèles snood, ou écharpes tube. Pour créer cet effet décontracté avec votre foulard, nouez simplement votre foulard derrière votre cou. Pour plus de volume, enroulez votre foulard autour du cou puis nouez les deux pans avant de les rentrer dans le tube ainsi formé.

  • 4) Porter le foulard façon "carré" :Pour reproduire un style mythique, pliez un foulard grand format en triangle puis formez un nœud bien serré en-dessous de votre buste. Vous pouvez le porter ainsi ou rejeter le nœud sur votre épaule de façon à couvrir l’autre épaule : un air de riviera assuré !

  • 5) Un nœud d’inspiration vintage : porter un foulard façon rétro est un jeu d’enfant : pliez votre foulard en triangle et nouez-le dans la nuque, en laissant la pointe du triangle pendre vers l’avant. Rabattez les pans sur le devant et réalisez un nœud. Le résultat sera particulièrement ravissant sur un foulard en soie !

  • 6) Nouer son foulard en toute simplicité : vous aimez arborer un look décontracté ? Portez votre foulard façon chèche : hommes et femmes feront mouche. Pour ce faire, pliez le modèle de votre choix en triangle, puis enroulez les pans dans votre nuque et rabattez-les sur le devant. Un look idéal pour l’été !

  • 7) Réinventer le foulard…de pied en cape ! Les fashionistas adorent porter leur foulard façon cape. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement draper vos épaules d’un modèle oversize. Pour faire tenir l’ensemble, choisissez un modèle rectangulaire que vous nouerez sous les bras : détourner les classiques n’a jamais été aussi facile !

  • 8) Le chic parisien à créer en une seule boucle : pour se donner un air de parisienne ou de parfait dandy, pliez votre carré en soie en deux pour former un rectangle, puis repliez-le à nouveau. Placez-le ensuite autour de votre cou et formez un nœud en croisant les pans. Chic et simple à la fois !

  • 9) Comment nouer son foulard dans les cheveux ? Porter son foulard noué dans les cheveux façon headband, c’est la tendance à ne pas manquer. Pliez votre carré en deux et placez-le sur vos épaules. Croisez les pans sur votre front et ramenez-les en arrière afin de les attacher en nœud. Si le côté turban vous déplaît, enroule le foulard autour de votre bun ou de votre queue de cheval : simple et efficace.

  • 10) Quand le foulard se fait bijou et ceinture : pour détourner efficacement ce grand classique, portez votre foulard en accessoire. Ornez votre sac à main en nouant votre carré à l’une des anses, ou amusez-vous à marquer votre taille en y enroulant un foulard : résultat parfait sur une robe droite. Remplacez votre ceinture classique en enfilant un carré classique dans les passants de votre pantalon : laissez parler votre créativité !