Le minimalisme de la marque fondée en 2001 ne date pas d'hier. A l'heure où la simplicité n'avait pas bonne presse, le designer de Folk mettait déjà davantage l'accent sur la qualité des matières que sur l'excentricité des motifs.

Folk : entre classicisme et couleurs pop

Ne vous fiez pas à l'apparente simplicité des pièces de la marque. A bien y regarder, même les t-shirts les plus basiques ont toujours un demi centimètre en trop ou en plus pour changer la donne. En effet, de ses rencontres avec les designers Helmut Lang et Dries Van Noten, le créateur de la marque a développé la même obsession pour le détail des coupes, la qualité des matières et un usage surprenant de la couleur. Classiques revisités, nuancier de couleurs rare et matières résistantes témoignent de la volonté du designer de ne pas se faire oublier, même sur des collections de prêt-à-porter. L'équilibre entre sobriété et singularité est tel que vous aurez plaisir à porter cette marque aussi bien au travail que sur les festivals.

La mode sur tous les fronts

Les amateurs de grand écart mode retrouveront dans ces collections l'ambivalence nécessaire pour créer des looks aussi sages que surprenants. De dos, on croit voir un pantalon beige, celui-là même que vous portiez hier en réunion, de face, un pantalon de jogging élégant, qu'on imagine déjà porter avec ses sneakers préférés. Besoin d'une ceinture qui aille aussi bien avec vos pantalons à pinces que vos jeans slim ? Jetez un œil à la collection de ceinture réversibles et dites-nous en des nouvelles.

Pages associées