Créées en 1970 par Daniel Raufast, les chaussures Kickers pour femme reflètent un état d'esprit jeune et décontracté. Sous le charme de la comédie musicale à succès Hair, leur fondateur lance sa marque de chaussures qui ne tardent pas à devenir les chouchous de cette génération affranchie de nombreux diktats vestimentaires. Les bottines en nubuck avec surpiqûres s'inspirent des jeans, les cuirs et semelles en crêpe se veulent écologiques avant l'heure. Depuis, la marque s'est étendue, imaginant sandales, escarpins et bottes. Mais sans rien perdre de leur identité.

Le look peace and love des chaussures Kickers pour femme

L'univers Kickers se reconnaît au premier coup d' oeil. A la fois coloré et sportif, avec un amour du détail. C'est les pompons ou la broderie sur une bride de sandale, un talon bien équilibré ou des associations de cuirs et de matériaux qui attirent le regard. Si bien que l'on ne se résigne pas à abandonner notre paire de boots achetée ado et que l'on complète sans remord notre collection au moindre prétexte puisqu'elle demeure d'actualité. Nous adorons les porter avec un jean, un pull-over et une parka dès que le thermomètre chute et les rangeons pour des modèles plus aérés aux beaux jours.

Comment porter la spartiate avec une tenue de soirée

Comme nous n'avons pas toujours envie de jouer les garçons manqués en chipant la chemise à carreaux de notre amoureux, Kickers nous a concocté des chaussures idéales pour retrouver un esprit plus sexy. Les spartiates peuvent se féminiser très facilement en les associant à une veste légère, un pantacourt en jean et un top boyish. En soirée, on opte pour une version basse portée avec une petite robe toute simple accessoirisée de beaux bijoux colorés, tel un sautoir ou une série de bracelets pour une note gypsy.

Pages associées