Faq | Seconde main | Quelles sont les conditions pour vendre mes articles ?

Quelles sont les conditions pour vendre mes articles ?

Vendez les articles que vous ne portez plus contre du crédit. Si vous avez des articles comme neufs dans votre garde-robe, vous pouvez nous les envoyer en échange d'une carte cadeau Zalando. Zalando peut également en reverser la valeur à une association caritative.

Comment vendre des articles sur Zalando ?

Cliquez ici pour découvrir comment vendre des articles.

Qu'arrive-t-il aux articles que je vends ?

Nous stockons vos articles et les vendons quand ils sont de saison sur les meilleures plateformes de vente possible. Certains articles se prêtent mieux à la revente hors ligne, tandis que d'autres se vendent mieux en ligne. En gros, nous assumons votre risque de vente et utilisons nos plateformes pour maximiser vos opportunités de vente.

Est-ce que tous les articles peuvent être vendus ?

Les articles doivent être comme neufs. Nous ne pouvons pas accepter :

  • Les articles présentant des signes d'usure tels que des taches, des trous ou des odeurs.
  • Les articles intimes tels que la lingerie et les maillots de bain.
  • Les articles de contrefaçon et/ou les articles sans étiquette de marque.
  • Les vêtements pour enfants.
  • Les produits de beauté.
  • Les basiques tels que les t-shirts unis et monochromes.
  • Les bijoux, les écharpes ou les chapeaux
  • Les articles dont la période de retour de 100 jours est encore en cours.

Les articles qui ont été achetés d'occasion sur Zalando et qui répondent à nos critères d'acceptation peuvent être (re)vendus.

Quelles sont mes options de rachat ?

Vous décidez comment utiliser votre crédit. Vous pouvez l'échanger contre une carte cadeau Zalando ou en faire don. Si vous choisissez de faire un don, Zalando reversera la valeur totale des articles vendus à la Croix-Rouge ou à WeForest.

Comment fonctionne le don de crédit ?

Lorsque vous choisissez l'option « don », vous soutenez une cause en renonçant à l'indemnisation de vos articles vendus. Nous vous aidons en faisant don de la valeur totale à l'association caritative de votre choix. Ensemble, nous pouvons faire le tri dans votre armoire et prolonger la vie de la mode encore plus responsablement.

L'article doit-il forcément avoir été acheté sur Zalando ?

Oui, nous n'acceptons que les articles achetés sur Zalando.

Que se passe-t-il si mes articles sont rejetés ?

Après consultation, les articles rejetés lors du contrôle qualité (par exemple, pour des signes d'usure) vous seront renvoyés ou donnés à une association caritative.

Si le colis ne peut pas vous être retourné, il sera renvoyé à notre entrepôt et stocké pendant deux semaines. Si vous ne nous contactez pas pendant ces deux semaines, les articles seront donnés.

Sachez que si les articles que nous recevons de votre part ne correspondent pas aux articles que vous avez soumis numériquement et que nous avons acceptés, nous ferons don de ces articles et ne vous les renverrons pas.

Dois-je payer quelque chose pour ce service ? Est-ce que l'envoi est gratuit ?

Ce service est 100% gratuit ! Il n'y a ni frais de livraison ni de retour.

Combien d'articles puis-je vendre à la fois ?

Vous pouvez vendre jusqu'à 20 articles en une seule fois. Veuillez ne pas ajouter plus d'articles que ceux que vous avez listés dans votre boîte de vente, car nous ferons don de tout article envoyé en trop.

Puis-je soumettre plus d'une boîte de vente à la fois ?

Non, vous ne pouvez soumettre qu'une seule boîte de vente à la fois. Une fois que nous l'aurons vérifiée et traitée dans notre entrepôt, vous pourrez en soumettre une nouvelle.

Veuillez envoyer tous les articles de votre boîte de vente dans un seul colis. Si votre colis n'est pas assez grand, veuillez soumettre le ou les articles qui ne tien(nent) pas dans votre prochaine boîte de vente.

Y a-t-il un prix différent pour les articles avec une étiquette ?

Tous les articles doivent être comme neufs. Le prix de vente ne diffère pas si l'étiquette est encore attachée.

Tous les articles doivent-ils avoir une étiquette de lavage ?

Non, tous les articles doivent avoir une étiquette de marque et de taille, mais une étiquette de lavage n'est pas obligatoire.

Où puis-je trouver le code de la carte cadeau de ma boîte de vente ?

Vous trouverez le code de la carte cadeau dans vos e-mails ou depuis votre compte utilisateur, sous la rubrique « Vendre des articles », à côté de vos articles favoris et achetés.

Que se passe-t-il si je change d'avis ?

Après avoir soumis votre boîte de vente, vous avez un peu de temps pour l'annuler. Si cette option n'est plus disponible, veuillez contacter notre service client.


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