Avec les escarpins à talons hauts, c'est une certaine idée de la féminité qui vous vient à l'esprit. Une féminité empreinte d'un classicisme chic et distingué. Mais si l'escarpin continue de s'inscrire dans ce registre intemporel, il s'accommode également avec une facilité étonnante de tenues sportswear par essence bien plus décontractées.

Assumez un classicisme distingué avec les escarpins à talons hauts

C'est la chaussure incontournable des occasions solennelles et festives, des cocktails dînatoires un tantinet apprêtés... Ce classicisme exacerbé, l'escarpin l'assume tout naturellement. Et alors pas de demi-mesure : Optez pour des modèles vernis, à titre d'exemple rouges ou noirs. Bout pointu et talon aiguille de rigueur. Vous les associerez à une robe de soirée légère, à une robe courte à effets plissés dont le charme sera accentué par l'un de ces colliers ras du cou que vous aimez à porter en ces circonstances-là. Un simple trench jeté sur les épaules complètera élégamment la tenue.

L'escarpin joue avec bonheur des effets décalés

On aurait tort cependant de limiter l'usage de l'escarpin aux occasions festives. Au quotidien et dans un cadre plus professionnel, ce dernier se marie très facilement avec un classique tailleur. Mais la plus féminine des chaussures se nourrit volontiers des effets décalés, là où on ne l'attend pas forcément. On pense ainsi à l'association d'une paire d'escarpins couleur chair avec un jean à effet usé ou un simple legging qui mettra l'élégante chaussure en valeur. Le talon bloc remplacera alors avantageusement le talon aiguille si d'aventure les sommets vous donnent le vertige. Et vous pourrez préférer au bout pointu, un bout rond aux contours très contemporains. L'escarpin, c'est aussi en terme de chaussure, la polyvalence incarnée.

Découvrez aussi chez Zalando