Si vous pensez savoir tout connaître des escarpins, passez votre chemin ! Ou lisez plutôt ces quelques lignes et découvrez que loin des préjugés, les escarpins Esprit ne se limitent pas à un usage ultra classique. Les confortables chaussures ont même un sacré caractère que nous vous invitons à découvrir.

Des escarpins Esprit qui jouent des effets d'opposition

Classique, l'escarpin ? Tout dépend en réalité de la tenue à laquelle vous l'associez. Mais contrairement aux idées reçues, la légère chaussure gagne à être assortie à un simple jean, un top et un gilet. La mode se nourrit volontiers des effets de contraste et d'opposition. De la même façon, libre à vous d'atténuer l'effet too much d'une paire d'escarpins académiques et d'une robe de soirée classique. Par quelle vertu ? Celle d'un insolent perfecto nonchalamment ouvert sur la sage robe ou d'un bijou fantaisie. Effet décalé de bon ton.

Des escarpins qui modulent la nature de votre dressing

Un constat qui vaut aussi au quotidien. Rien de plus pratique et confortable qu'une paire d'escarpins au bureau. Evitez de la marier à un tailleur dénué de caractère. Optez pour un pantalon à motif imprimé, pour une veste au style baroque. Effet de contraste, là encore. A contrario, si vos escarpins sont riches en motifs, associez-les à une tenue monochrome. Plus globalement, tournez-vous vers des modèles aux finitions travaillées, aux boucles délicates, aux nœuds décoratifs... C'est dans la recherche du détail que l'on reconnaît l'esprit de la célèbre marque.

À ne pas manquer chez Zalando