Il en faut parfois peu pour complètement transformer une tenue. Il suffit pour cela de trouver la parfaite paire de chaussures. Vous cherchez des souliers qui donneront un vrai coup d'éclat à votre look, ajouteront une note glamour à votre garde-robe et, surtout, sublimeront votre silhouette ? Ne cherchez plus ! Les escarpins rouges sont exactement ce qu'il vous faut.

L'art de trouver chaussure à son pied

Pas toujours évident de choisir la parfaite paire d'escarpins, surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude de porter des talons. Plutôt que de vous essayer directement aux talons aiguilles, pourquoi ne pas essayer les escarpins à talons carrés, tout aussi féminins mais généralement bien plus stables ? Avec quelques centimètres en plus, votre silhouette sera métamorphosée. Non seulement les escarpins dessinent de longues jambes fuselées mais ils soulignent également le galbe des mollets et affinent le corps. Autre atout de ces chaussures particulièrement féminines, elles se portent avec toutes sortes de vêtements. Parfaites avec une robe de soirée pour un dîner dans un restaurant chic, elles seront également idéales avec un jean brodé et un top en dentelle.

L'escarpin rouge, la petite touche de couleur qui change tout

Le rouge est une couleur qui attire instantanément les regards. Pour mettre en valeur vos escarpins, n'hésitez pas à les porter avec des vêtements sombres afin de faire ressortir leur éclat. Si vous aimez les tenues plutôt classiques, privilégiez le bordeaux, le rouge cerise ou le coquelicot. Pour un côté plus original, essayez-vous à l'écarlate, au corail ou encore au rouge de mars, beaucoup plus soutenus. Prenez garde à ne pas multiplier les vêtements et accessoires rouges pour votre tenue mais à privilégier des tons sombres comme le bleu marine, le brun ou encore le noir.

On craque aussi pour :