Elvine, c'est la marque emblématique du courant effortless. La maison de prêt-à-porter suédoise reste fidèle au style scandinave avec ses manteaux et parkas qui combinent chaleur et design impeccable. Arborez un look vintage, classique, baroudeur ou carrément rebelle avec des pièces innovantes conçues pour la vie urbaine en hiver.

Elvine : habillé pour l'hiver à la mode scandinave

La parka à capuche fourrée demeure sans nul doute la pièce emblématique du courant scandinave. Elle se porte mi-longue avec à propos. Pour les hommes, elle s'associe à un denim usé quelque peu baroudeur sur des boots d'inspiration chantier. Du côté du vestiaire des femmes, elle s'harmonise avec un jegging et un pull-over col en V en cachemire. Le tout parachevé par le port de bottines. Les plus puristes s'orientent vers une association avec une robe en laine et des bottes fourrées. La parka peut aussi revêtir un aspect plus moderne. La capuche disparaît au profit d'un grand col montant. Une pièce qui se combine à un pull-over à grosses mailles et à un chino classique sur des chaussures montantes.

Des vestes urbaines pour passer l'hiver au chaud

S'éloignant du style scandinave qui a forgé sa réputation, la marque suédoise propose ici un panel de vestes plus inventives. Témoin le bomber au féminin dont la coupe courte vient souligner un t-shirt à messages et un denim slim sur des tennis basses en cuir. Ou le manteau classique dont les lignes élégantes magnifient un tailleur pantalon ou un legging sombre sur des boots à talon. Le manteau court de mi-saison aux airs de gilet rehausse une tenue trendy composée d'un pantalon en toile et d'un cardigan près du corps, le tout parachevé par des sneakers en toile.

À ne pas manquer chez Zalando