accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client GRATUIT 0800 915 207

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Comment porter une écharpe

Plus qu’un accessoire de mode, l’écharpe permet d’affirmer son style au quotidien en venant poser une touche de chaleur chic sur tous nos styles. Pourtant, beaucoup se contentent de la jeter négligemment autour du cou, alors qu’il existe mille et une façons de la nouer pour conjuguer confort et fashion statement. Cessez de vous casser la tête et découvrez comment porter une écharpe grâce à nos conseils: vous ne manquerez plus jamais d’inspiration, c’est promis ! Découvrez tous nos conseils en bas de page.

Echarpes chez Zalando 20 articles

articles
articles

Comment porter une écharpe : nos conseils

  • L’écharpe tube pour se simplifier la vie : depuis quelques saisons, le snood ou « écharpe tube » s’imposent sur toutes les silhouettes. Idéal en cas de paresse, il suffit de l’enfiler et de l’enrouler une ou deux fois autour du cou. Préférez les modèles larges pour éviter l’effet col roulé et profiter de la tendance du XXL qui sublime les looks simples comme les plus pointus !

  • Voyez grand avec une écharpe longue : la mode est aux écharpes longues, alors choisissez un modèle en grosse maille et pourquoi pas à franges. Pour faire son petit effet, passez-le autour du cou et croisez-le une fois dans la nuque avant de rabattre les pans sur le devant. Nouez les pans ensemble et cachez le nœud obtenu sous la boucle du cou en laissant dépasser les pans : bien emmitouflé rime désormais avec stylé !

  • Bien au chaud dans mon étole : les plus frileuses ont de quoi se réjouir avec l’écharpe oversize, qui viendrait presque concurrencer le plaid. Choisissez un modèle à carreaux façon tartan et couvrez-en vos épaules: n’hésitez pas à ceinturer le tout à la taille, il n’y a rien de mieux pour sophistiquer un simple jean et une paire de bottes cavalières.

  • Comme un garçon, et l’écharpe se fait cravate : vous n’êtes pas de ceux et celles qui croisent simplement leur écharpe sur le devant ? Nouez votre tour de cou comme une cravate : non seulement c’est le comble de l’élégance, mais en plus il n’y en aura pas deux comme vous !

  • Boucle là ! Une méthode de nouage facile et sophistiquée : si votre cœur bat pour le minimalisme en matière de mode, voici une technique qui séduira aussi bien les hommes que les femmes : pliez votre écharpe en deux pour obtenir un rectangle et placez-la autour de votre cou. Croisez un pan sur votre poitrine et maintenez-le en place tout en enroulant l’autre autour de votre cour. Croisez-le ensuite de l’autre côté et coincez les deux pans dans votre veste : et voilà le travail.

  • Certains l’aiment chaud : quelles matières choisir ? En hiver, on se blottit dans un modèle classique en laine ou en acrylique. Si vous fuyez les matières qui piquent et les bouloches, investissez dans un modèle en cachemire : indémodable et tout en légèreté ! Pour les beaux jours, fuyez le synthétique pour mieux retrouver le coton : à laisser flotter au vent.

  • La couleur avant tout, pour être dans la tendance : si vous êtes allergique aux tenues colorées, apportez une touche de gaieté à vos looks en misant sur des modèles pastel. Les écharpes à carreaux ou à chevrons se prêtent particulièrement aux couleurs pastel sans trop jurer avec un manteau gris ou un éternel trench beige, et ce par tous les temps ! On réserve les tons plus vifs à l’été pour aller avec notre mine bronzée.

  • Esquiver le fashion faux-pas en équilibrant les volumes et les imprimés : pour bien porter une écharpe, que l’on soit un homme ou une femme, il suffit de suivre quelques principes de base. Ainsi, on évite de superposer les couches : doudoune et écharpe oversize ne font pas bon ménage. De même, on ne mélange pas les imprimés : votre écharpe à pois risque de jurer avec votre manteau léopard. L’idée est de contrebalancer la tenue avec les accessoires : une silhouette svelte se donne du volume avec une écharpe épaisse, et inversement !

  • Une écharpe pour mettre en valeur sa morphologie : porter une écharpe vous permet de rééquilibrer votre silhouette. Ainsi, les femmes rondes s’allongent en portant un modèle bien droit à la verticale, ou marquent leur taille en y nouant une écharpe légère, quand les plus fluettes se donnent du volume au niveau des épaules en la portant comme une cape.