Les écharpes homme nous tiennent au chaud et apportent un petit plus à notre look. Faciles à assortir, ces accessoires conviennent parfaitement pour réussir les mélanges de textures et donner une touche personnalisée à notre style vestimentaire. On les préfère unies pour jouer la sobriété ou à imprimé afin d'ajouter un côté graphique et moderne à notre dressing.

Les écharpes homme, des accessoires idéaux pour twister nos tenues

Si elle tient chaud, l'écharpe participe pleinement à la création d'une tenue unique même lorsque le thermomètre est à la hausse. Dans un style dandy, on la choisit en laine et à carreaux écossais ou à rayures. Lors d'une journée venteuse, on la noue façon lavallière ou on la glisse dans une veste. Afin de composer un look résolument casual, on la troque volontiers contre un modèle en jersey que l'on mixe idéalement avec un jean slim et un cardigan cintré. Pour le bureau, on adopte une apparence plus habillée en nouant soigneusement une écharpe en tricot enroulée autour du cou.

Des pièces tout indiquées pour dynamiser notre look

Pour ajouter un brin d'élégance à notre haut, on n'hésite pas à poser tout simplement notre écharpe sur l'arrière du cou avec les extrémités qui pendent à plat sur le torse. En mode baroudeur, ce textile se porte plutôt de façon négligée en plaçant un pan de l'écharpe dans le dos. Afin de conférer une note chic à notre tenue, ils seront doublés et noués de manière à ce qu'ils ne tombent pas plus bas que le col. Qu'elles soient tricotées ou en soie, les écharpes s'avèrent des accessoires de mode à part entière qu'on peut facilement coordonner avec un pantalon cigarette ou une besace.

Plus d'inspirations