Les débardeurs ou le must-have pour enfant

Incontournable basique pour les enfants, le débardeur est même un must-have pour les jeunes filles. Léger, fluide et pratique, il est particulièrement facile à porter et s'accorde aussi bien avec une jupe qu'un jean ou un short. Surnommé « top », il se décline en un grand nombre de versions, au point que des modèles d'un genre « marcel » peuvent convenir aux garçons. Son côté léger et sporty en fait l'un des vêtements les plus pratiques et passe-partout, que ce soit pour les loisirs, le sport ou la ville. Bien qu'il puisse être porté en vêtement de dessous, le débardeur est surtout tendance lors de l'été pour se substituer à un t-shirt. Il sera choisi en fonction de sa forme (oversize, asymétrique, drapée), des matières (coton, synthétique) et de l'encolure (plongeante, arrondie ou en V). En laissant les épaules, le cou voir même le dos découvert, il permet de profiter de la fraîcheur du vent en été tout en mettant en valeur les formes féminines. Les bretelles fines sont celles qui vous dégagent le plus, tandis que les versions à manches courtes façon caraco sont plus moulantes. Pour un look casual, bohème, ethnique, rock ou même chic, il sera le modèle le plus répandu dans les garde-robes féminines, totalement dans son rôle de « basique ».

Le débardeur, un basique indispensable pour les enfants

Le design du débardeur (matière, forme, look) est particulièrement jeune. C'est ainsi qu'il sera porté en priorité par les enfants et par les jeunes filles, d'où la pertinence de cette sélection conceptuelle proposée par Zalando. Comme un t-shirt, il arbore volontiers des imprimés. Les motifs animaliers conviennent ainsi aux enfants en bas-âge. Pour un look rock, les jeunes adolescentes pourront faire ressortir l'imprimé avec une veste légère qu'elles laisseront ouverte pendant la mi-saison. Vêtement casual par excellence, le débardeur confère un style décontracté grâce à sa largeur et ses formes allégées. Certaines longueurs s'arrêtent au-dessus du ventre, ce qui permet de le mettre pour le sport et la plage. Comme la sélection Zalando vous montre, le top est l'apanage de toutes les marques, qu'elles soient premium, grand public ou sportswear. Vous profiterez toujours d'une conception légèrement minimaliste pour l'enfiler et le retirer facilement.

Pièce fluide et légère, le débardeur est le vêtement pour enfant par excellence. Son minimalisme est directement en phase avec la mode enfant. Celui-ci grandissant rapidement, inutile de vous procurer les pièces les plus sophistiquées. Priorisez plutôt les vêtements pratiques comme le débardeur, qui offre un excellent compromis en matière de style, de confort et de fonctionnalité. Un top idoine pour l'enfant, qui l'enfilera et le retirera toujours facilement. Les modèles pour fille font la part belle aux bretelles et tonalités girly, alors ceux destinés au garçon ont une dimension plus sportswear. Jeune et casual, le débardeur sera dans tous les cas une valeur sûre pour le premier âge.

Des débardeurs pour enfant très pratiques

Outre leur utilité, les débardeurs pour enfant ne sont pas en reste question style. Des imprimés ethniques, ludiques, surf life et même grunge séduiront sans nul doute les plus sensibles. Les jeunes filles aiment les motifs animaliers, les couleurs comme le rose et le jaune, tandis que les garçons privilégient l'esprit sportif, le plein air et la tonalité bleue. Pour les jeunes hommes, on parle plus volontiers de marcel, ce top de sport au look basketteur qui confère un look athlétique et branché. Il sera alors porté avec un long short de sport et des baskets montantes. L'avantage du débardeur pour fille est qu'il est quant à lui aussi bien assorti à une jupe plissée (style tenniswomen) qu'à un jean, à un short ou à un pantalon.

Pages associées