accountaccountbagbagzalando logomenu

Essayez d’abord, payez après

Livraison et Retour GRATUITS*

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Cravates

329 articles
329 articles

Quelle couleur de cravate choisir ?

Découvrez dès à présent la VRAIE signification de la couleur de votre cravate.

On vous a toujours raconté que la couleur d’une cravate en disait beaucoup sur la personnalité de l’homme qui la porte. Oubliez tout ce que vous avez pu lire à ce sujet : on vous a menti.

La cravate rose : Cet homme est un grand romantique. Il est aussi frais que la rosée du matin. Il est la lueur d’espoir apportée par un rayon de soleil en plein orage, la fleur qui pousse dans le désert aride. Il est ouvert aux autres et accepte sa part de féminité. C’est un homme sensible et séducteur, qui a compris que c’était dans son intérêt de verser une petite larme à la fin d’une comédie romantique. Il porte la couleur du bonheur, de la tendresse, et du permis de conduire.

La cravate grise : Cet homme est relativement calme, réfléchi et respectueux de ceux qui l’entourent. Sa cravate n’est pas une agression visuelle, et ça c’est déjà beaucoup. C’est un homme neutre et doux, à l’instar des petits marshmallows qu’on fait fondre dans le chocolats chaud. Peu importe qu’il soit daltonien ou qu’il ait la flemme d’assortir ses tenues, cet homme fait preuve de goût et c’est pour cela qu’on le respecte.

La cravate rouge :Cet homme est courageux, dynamique et chaleureux. Son élément est le feu et c’est pourquoi il se jette à corps perdu dans le brasier de la vie. Chacun de ses gestes est empreint de la puissance qui lui est caractéristique. Séducteur ? Le mot est faible… Chaleur, bonheur, chandeleur, il est l’incarnation parfaite du fruit défendu. C’est un peu le Enrique Iglesias du bureau, avec tout de même une petite différence : sa chemise en jean à lui est correctement boutonnée.

La cravate bleue : Cet homme a tout d’une personne sérieuse et réfléchie. Ce qui se dégage de lui dès lors qu’on le rencontre ? C’est à coup sûr sa fraîcheur. Derrière son assurance, on aperçoit les traits d’un rêveur assagi, faisant preuve d’ouverture d’esprit et de loyauté. C’est un homme tantôt pluriel, tantôt singulier, toujours entier.  Il est polyvalent, ambivalent, et doté de nombreuses autres qualités se terminant par –ent.

La cravate rayée : Cet homme est populaire, son style est intemporel avec une subtile touche de modernité. Il emprunte à l’homme BCBG son élégance discrète et au jeune entrepreneur son flegme aguicheur. Il est capable de trouver une solution à la situation la plus délicate. Face à l’adversité, il fait preuve d’audace et ne se laissera jamais marcher sur les pieds.