accountaccountbagbagzalando logomenu

Essayez d’abord, payez après

Livraison et Retour GRATUITS*

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Voir les looks

Rentrée des classes

6 enfants souriants prêts pour la rentrée des classes

Avez-vous bien tout emporté ?

Sac à dos

Tous les essentiels pour la salle de classe y trouveront leur place. Choisissez-les colorés et amusants : retrouvez les plus beaux sacs à dos pour vitaminer chaque jour à l'école.

Bottes en caoutchouc

Optez pour des bottes en caoutchouc, confortables et pratiques. Elles les accompagneront dans toutes leurs aventures, au soleil ou sous la pluie.

Vestes

Quand la météo fait des caprices, une jolie veste leur rendra bien service.

Sacs de sport

Notre sélection de sacs de sport pratiques conviendra parfaitement pour les cours d'E.P.S. et autres entraînements extra-scolaires.

Écharpes

Le froid ? On ne connaît pas ! Enveloppons-les dans de grandes et douces écharpes ; ils seront comme dans un cocon mobile. Quelle que soit la saison, l'écharpe est un accessoire indispensable.

Bonnets

Ne laissez pas la chaleur s'échapper ! Les bonnets sont de réels boucliers contre le froid. Choisissez-les colorés avec des imprimés.

Baskets

Trouvez la paire parfaite pour chaque petit athlète : de la cour de récré aux terrains de sport, et même aux promenades du week-end. Avec style, s'il vous plaît.

6 enfants bien habillés contre des casiers d'école

Les conseils de Wimke

Les fruits et les rayures sont les motifs incontournables des vêtements pour enfants cette année !

Dénicher des vêtements pour les enfants, c’est mon passe-temps préféré. J’ai deux filles : Bente qui a presque neuf ans, et Madee qui en a six. En ce qui me concerne, je préfère acheter en ligne : il y a un peu plus de choix, et je peux y passer des soirées entières. Quand j’achète des vêtements pour les filles, je me sens beaucoup moins coupable. Parfois, je vais en ville : il y a quelques boutiques que j’aime particulièrement.


Je vais vous parler ici des cinq vêtements pour enfants que je considère comme incontournables pour l’été et l’automne.

Plus qu’à retourner faire un petit tour en ligne ! Quel est votre incontournable préféré ?
- Wimke, maman et blogueuse hollandaise

Rayures

La marinière est toujours en vogue ! Les fleurs, les étoiles et les flamants roses ont tous disparu de la circulation après avoir eu un certain succès, mais les rayures, elles, restent indétrônables. Cela tombe bien : les rayures, ça va avec presque tout. Alors pourquoi ne pas se lâcher ? Porter des rayures avec d’autres rayures, ou même avec un imprimé animal.

Écussons

On est complètement dans la mouvance des écussons, et on adore ça. Des applications branchées tout droit venues des années 1980 plaquées sur des T-shirts, des shorts, des vestes et des doudounes sans manches. Duran Duran est de retour !

Vestes

Cet automne, les enfants ne pourront pas se passer d’une veste tendance. Bente et Madee ont toutes les deux une veste en joli satin avec un imprimé piqué dans le dos. Ce que j’apprécie avec les vestes légères, c’est qu’elles sont du plus bel effet sur les garçons comme sur les filles, et qu’elles peuvent être portées toute l’année.

Cirés jaunes

Un imperméable jaune, c’est super chouette, même quand il ne pleut pas ! J’en ai aussi commandé un pour moi.

Motifs à fruits

J’adore cette mode, elle me met d’humeur estivale ! Des bananes sur les chemises, des melons sur les jupes, des cerises sur les maillots de bain… Reconnaissez-le : ces motifs vous font aussi immédiatement penser à l’été, non ? Pour les filles, j’ai déjà trouvé un caraco avec des ananas et une robe avec des melons. J’aimerais bien trouver quelque chose avec des bananes, ou des cerises, pourquoi pas.

Les conseils de Chiara Santamaria

LES BASIQUES DE LA RENTRÉE

Vous vous souvenez de ce sentiment partagé qu’on ressentait généralement à la fin des vacances d’été ? Un mélange de nostalgie pour le bord de mer et les jeux qui durent toute la journée, et d’envie de retourner à l’école, de revoir tous les copains et de repartir pour une toute nouvelle année.


La rentrée scolaire n’est plus très loin, et c’est aussi à nous, parents, d’en faire un moment vraiment particulier pour nos enfants.


Chaque année, je suivais le même petit rituel, et j’attendais avec impatience le jour où ma mère nous emmènerait, mon frère et moi, acheter notre nouvel agenda. C’était notre petite cérémonie à nous, et voir toutes ces pages blanches qui ne demandaient qu’à être remplies me donnait encore plus envie d’attaquer cette nouvelle année ! Maintenant, c’est à moi de préparer ma fille Viola pour l’école, et même si beaucoup de choses ont changé depuis toutes ces années, certains rituels perdurent.

Et la petite touche finale ? Leur premier jour d’école, cachez un petit mot d’encouragement affectueux dans leur cahier !
- Chiara Santamaria, maman et blogueuse italienne

Vêtements

Le mieux, c’est de choisir des vêtements dont les couleurs et les motifs sont compatibles, de façon à pouvoir facilement les associer en plusieurs combinaisons. Pour les premiers mois de l’école, voici les vêtements incontournables pour les filles : des T-shirts, des jeans, des jupes et une robe sans manches. Pour les garçons : des jeans et des pantalons, des T-shirts et des polos.

Chaussures

Pour les filles, des ballerines bleues ou noires à lanière, et pour les garçons, des baskets ou des chaussures fermées, là aussi dans des teintes sombres. Bien sûr, on peut se faire plaisir en termes de formes et de couleurs, mais l’idée, c’est de pouvoir compter sur une ou deux paires de chaussures pratiques et confortables.

Accessoires

Le choix d’un agenda est une décision clé pour la rentrée ! Un joli cartable confortable est évidemment indispensable. Optez pour un sac à dos ergonomique ou pour un cartable à roulettes, surtout pour les plus petits. Choisissez deux trousses standard zippées : une pour les crayons de papier, gommes et stylos, et l’autre pour les crayons de couleur.

Marques enfant