Comma casual identity ? C'est une collection délicieusement inclassable. On peut y voir un esprit classique agrémenté d'un zeste de fantaisie ou au contraire une originale fantaisie teintée d'un brin de classicisme. C'est tout le charme de la ligne de concilier deux registres qui ne demandent qu'à s'entendre.

Comma casual identity, un classicisme de bon ton

La sobriété classique a du bon et la ligne qui porte la fameuse griffe en joue volontiers avec bonheur. Illustration avec le bleu marine intemporel d'un pullover que l'on gagnerait à assortir à une jupe ou un pantalon à motif. La dominante classique, on la retrouve aussi chez ces chemisiers à la simplicité étudiée. A associer à une paire d'escarpins et une jupe crayon pour un look sage, rien n'interdisant de rehausser l'ensemble par un détail fantaisie : bijoux or rose ou montre originale dotée d'un gros cadran... Le classicisme peut enfin tenir au col rond d'une élégante blouse ou d'un pull oversize. Un classicisme de bon ton.

Une collection qui cultive l'art de marier les contraires

Mais c'est dans l'art de marier les contraires que s'exprime au mieux la collection. Alors, on avoue volontiers un faible pour une tunique baroque subtilement chargée en détails et motifs. Si vous voulez en atténuer l'effet, associez-la de préférence à la sobriété monochrome d'un pantalon cigarette. Il est à noter que cette fantaisie assumée n'est pas forcément haute en couleurs. Elle peut tenir à l'imprimé délicat d'un t-shirt à manches longues ou encore au col en V travaillé d'une blouse par ailleurs parfaitement classique. L'amour du détail choisi, c'est aussi cela l'identité de cette collection si singulière.

Découvrez aussi chez Zalando