Les combinaisons en néoprène pour homme sont incontournables pour la pratique des sports de glisse aquatiques que vous soyez néophyte ou expérimenté. On apprécie ce vêtement technique grâce à ses capacités à nous protéger efficacement de l'eau froide, du vent et du soleil. Si les combinaisons sont pratiques, elles n'oublient pas de s'accorder à l'ambiance de votre sport favori en arborant des touches de couleurs estivales.

Combinaisons néoprène homme : lesquelles choisir en fonction des saisons ?

Quel que soit votre sport - surf, kitsurf, stand up paddle, planche à voile -, le choix d'une combinaison en néoprène dépend des conditions météorologiques. Dans sa version minimaliste avec des manches et des jambes courtes, la combinaison est adaptée à une pratique estivale. Celle intégrale, avec jambes et manches longues, protège l'ensemble de votre corps lorsque l'eau est trop froide. Plus épaisse, de 4 à 6 mm, elle est appréciée dès que la température de l'eau reste inférieure à 18°C. Le néoprène s'ajuste parfaitement à votre corps, optimisant l'isolation thermique.

Bien entretenir sa combinaison en néoprène

Ne pensez même pas à passer votre combinaison en machine à laver ! Après chaque session, contentez-vous de la rincer avec de l'eau claire. Vous pouvez commencer par un jet de douche puis une immersion dans une baignoire ou une bassine si vraiment elle est très sale. Ensuite, laissez votre combinaison sécher à l'air libre. Ne la placez ni en plein soleil, ni sur un radiateur. Elle risquerait de se fissurer et de perdre ses capacités isolantes. L'utilisation d'une solution bactéricide protègera en outre votre combinaison et votre peau du développement de bactéries ou de champignons.

Plus d'inspirations