Avec les combinaisons et salopettes pour enfant, les filles et les garçons sont parés pour toutes les aventures grâce à leurs salopettes de cowboy et leurs duveteuses combinaisons de ballerine. On trouvera bien entendu des modèles plus classiques unis en coton pur, un gage de douceur totale dans les moments de détente. Mais n'hésitons pas à jouer avec les motifs et les teintes. C'est aussi l'occasion pour les enfants de s'initier aux formes et aux couleurs.

Des combinaisons et salopettes enfant pour toutes les situations

Les combinaisons et les salopettes pour bébé sont avant tout très pratiques. Barboteuses, gigoteuses et bodies, les modèles s'adaptent à chaque situation. Ainsi, les combinaisons doublées maintiennent une bonne température et contrôlent la transpiration de l'enfant en journée. Pour les casse-cou, les salopettes aux genoux rembourrés protègent des égratignures et préservent le vêtement contre les détériorations fréquentes à cet endroit. Les combinaisons sont aussi l'occasion pour l'enfant de faire ses premiers pas dans la mode avec des motifs camouflage pour un look militaire.

Quelles erreurs faut-il éviter ?

Ces ensembles sont indéniablement confortables mais il faut s'assurer que l'enfant puisse l'ouvrir facilement. Il est important que la pièce dispose d'une fermeture zippée ou de boutons pressions adaptés à sa dextérité. Surtout pour les plus jeunes. Pour les bébés qui n'aiment pas le moment du change, il vaut mieux éviter les modèles qui se retirent par le col jusqu'à 6 mois. Enfin, bien sûr, privilégiez absolument les matières naturelles. Le coton est la plus répandue et elle est parfaite pour cela. Le lin est possible également mais le mieux est encore le coton peigné ultradoux ou le coton bio.

Découvrez aussi chez Zalando