Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

La marque de prêt-à-porter College renouvelle la vogue du mocassin et de la derbie au féminin et au masculin. Façonnées dans un cuir robuste et soigneusement travaillé, ces chaussures vous offrent tour à tour une allure garçonne, vintage ou plus trendy selon votre humeur du moment. De véritables atouts à la fois élégants et dans le vent pour magnifier une tenue professionnelle ou plus décontractée.

College ou le mocassin en vedette

Autrefois apanage de la mode masculine, le mocassin se décline désormais au féminin. Le maroquinier l'a bien compris en proposant une gamme de chaussures aux accents plutôt garçonnes avec des coloris sobres et des lignes offensives. A marier à un jegging sombre et à une veste officier sur une chemisette à col italien. Le mocassin peut aussi se faire grunge et rebelle mais toujours avec élégance. Témoin le mocassin noir et blanc à talonnette avec ses grosses coutures apparentes qui se marie à un jean un peu usé ou à un pantalon en cuir si l'on veut jouer jusqu'au bout le jeu de la subversion.

Des mocassins vintage et décontractés

Quoi de plus trendy qu'une paire de mocassins colorés en cuir de vachette. De facture à la fois classique et confortable, ces chaussures mi-saison viennent rehausser le port d'un chino près du corps combiné à un pull-over marinière ou à une tunique un brin ethnique. Elles peuvent aussi s'associer à une mise riviera au masculin, composée d'un pantalon en lin et d'un pull-over col en v sur une chemise claire. Pour un look vintage, misez sur le mocassin aux accents argentés. Pour une apparence contrastée, mariez-le à un legging sombre. Et pour arborer une allure plus clinquante, optez pour une alliance avec un chino fantaisie à strass ou un jean flare.

Pages associées