Porter des créations Clarks, c'est porter une véritable tradition mais aussi des chaussures très élégantes et totalement dans la tendance. Le label anglais a su associer un confort irréprochable à un style sans faute, décontracté et urbain, qui plaît aussi bien aux plus jeunes qu'à leurs parents.

Clarks, des modèles intemporels et pourtant très mode

1825, c'est l'année de la fondation du label. C'est dire que ces chaussures et accessoires ont une véritable histoire et un savoir-faire unique. De l'école au bureau, ces chaussures vous accompagnent tout au long de la journée. Chic plat ou talons plus raffinés, chaussures de sport ou mythiques dessert boots, à chaque pied sa chaussure. Pour bien choisir son modèle, n'hésitez pas à jouer sur l'effet de surprise. Des derbies en daim seront très chics avec un jean décontracté. Des ballerines plates imprimées décaleront une robe trop sage. Les petits pieds pourront s'initier à la mode avec des baskets à scratchs qui maintiennent bien. Le label a aussi créé des sacs très élégants qui ajouteront une touche décontractée à votre tenue.

Une paire de chaussures pour une élégance maximale

Messieurs, jetez un œil aux célèbres Wallabees du label. Pour une allure très décontractée, associez-leur des matières naturelles et fluides. Un pantalon et une chemise en lin par exemple dans des tons sages comme le beige. N'oubliez pas le foulard que vous enroulerez négligemment autour de votre cou. Mesdames, les sandales à semelle épaisse mettront en valeur votre jean skinny. Portez une blouse vaporeuse de couleur pastel pour une allure sans faute. Si vous avez les hanches un peu larges, laissez-la virevolter autour de votre taille. Les plus jeunes pourront eux-aussi être élégants. Des baskets basses en argent pailleté s'harmoniseront avec une robe romantique. L'argent va très bien avec les couleurs froides, vous pouvez donc choisir une robe vert pâle ou blanche. Mais si votre princesse ne veut que du rose, alors optez pour un teint pastel très clair. Ce sera très élégant.

On craque aussi pour :

Clarks, un leader mondial de la chaussure de ville

Avec plus de deux cents ans d'histoire, Clarks est certainement la marque de chaussure la plus ancienne, en tout cas en ce qui concerne les étalons du secteur. Des modèles en peau de mouton jusqu'aux derniers escarpins en cuir, la marque a toujours su d'adapter à la demande pour offrir confort, élégance et résistance. Apparu en Angleterre en 1825, le concept est très représentatif du style british traditionnel caractérisé par une production artisanale de grande qualité. L'attention aux détails, la précision de fabrication et la qualité naturelle des matériaux utilisés sont des gages de fiabilité qui ont permis à l'entreprise de perdurer au-delà de sons statut de précurseur. Que vous avez un style casual, chic, rock ou bohème, chaque ligne de la collection saura vous procurer beaucoup de style, à condition bien sûr d'assortir chaque paire intelligemment. Pour les hommes, les femmes et les enfants, l'entreprise dispose de l'une des plus importantes collections du marché, avec notamment un large éventail de tailles qui inclut les demi-pointures.

Bien porter les chaussures Clarks

Desert boots, derbies, mocassins, chaussures basses... voici les principales références de la collection. La desert boot est le produit iconique de la marque. Elle s'accorde très bien avec une robe pull et des collants. Les hommes combineront quant à eux judicieusement un costume et un pull en laine pour assortir la paire. La ligne de derbies et de richelieus fait quant à elle la part belle au style chic, avec un pantalon de costume, une chemise claire et un blazer. Pour un style rock, la paire est à associer avec un slim noir. Enfin, si les fashionistas sont encore plus unanimes sur un point, c'est sur celui des accessoires. Chaque modèle de la collection fait subtilement la part belle aux ceintures et aux sacs à main, dans des matières et tonalités harmonieuses. La marque est en effet coutumier du fait puisque son éclectisme est à son paroxysme lorsqu'il s'agit des matériaux : cuir, daim, bois, caoutchouc, dainite. D'une manière générale, les Clarks confèrent un look casual chic très intemporel qui conviendront aux plus jeunes comme aux adultes. En optant pour une chaussure de la marque, vous avez la garantie d'être toujours fashion, en plus d'une longue durée d'usage.