Les pantalons chino sont aussi indispensables aux garde-robes des femmes que les jeans ! Autrefois réservé aux hommes comme alternative plus décontractée au costume de travail, ce pantalon de toile droit et sans pinces est maintenant très prisé des femmes au travail comme en weekend.

« A l’origine, c’est un pantalon d’homme. Et nous, on en a profité pour le piquer aux garçons. Pourquoi se gêner ? » l’Express Styles

Son origine masculine signifie que le pantalon chino est plutôt ample, à l’inverse de nos classiques jeans slim. Nous vous conseillons donc de l’associer à un haut plus serré et ajusté afin de créer un joli contraste et féminiser votre tenue. Si votre top à manches longues ou votre t-shirt est trop long, n’hésitez pas à le glisser dans votre pantalon. Une belle ceinture fine en cuir finira parfaitement votre silhouette.

Les pantalons chino, les nouveaux meilleurs amis des femmes

Le pantalon chino pour femme est de plus en plus versatile grâce à la créativité des marques. De nombreux modèles sont maintenant décorés d’imprimés, souvent des carreaux et des tommettes. Accordez-les avec un chemisier blanc et des ballerines pour un mignon look preppy aux accents masculins. Vous serez pile dans la tendance androgyne ! Sinon, les adeptes des looks plus féminins seront aussi ravies d’apprendre que les couleurs pastel sont très à la mode cette saison. Choisissez un beau chino rose bonbon ou jaune clair et complétez votre tenue avec un débardeur et des escarpins.

Pages associées