Si les chemises Carhartt homme arborent ce côté authentique inimitable, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard. La marque, née au XIXe siècle, a d'abord fabriqué des vêtements de travail pour les ouvriers du chemin de fer américain. Restée fidèle à son esprit originel, Carhartt s'attache à créer des chemises façonnées dans un tissu robuste et seyant.

Chemises Carhartt, icônes du streetwear et des skateurs

Jusqu'il y a peu, la marque ne concevait que des vêtements "best in class" pour les ouvriers américains. En Europe, son style à la fois brut et dans le vent a su séduire le milieu des amateurs de skateboard et de streetwear. Pour briller sur les rampes, rien de tel qu'une chemise bleue portée sur un t-shirt basique blanc et un baggy en toile qui tombe sur une paire de baskets blanches. Vous pouvez également tenter l'association avec un jogging en nylon pour une allure un peu plus urbaine.

Soyez un hipster à la pointe avec une chemise authentique

La marque a su aussi s'adapter aux tendances de la mode pour proposer des chemises dans l'air du temps. En témoigne la chemise marron orangée qui reprend les basiques du style ouvrier en y adjoignant une touche de raffinement avec l'ajout de boutons blancs et de coutures tracées au millimètre. Un basique à marier avec un jean usé et une paire de sneakers en toile. Dans le style collège, Carhartt travaille le coton avec imagination en proposant une chemise chinée à accompagner avec un pantalon classique et d'une paire de boots en cuir de vachette, le tout parachevé par une besace à la tonalité baroudeur.

Plus d'inspirations