En crêpe de soie ou en toile de jeans, la chemise lavallière en changeant d'époque a aboli les frontières du chic. Sa note aristocratique héritée du XVIIIème siècle promène son élégance dans tous les vestiaires. Pas un seul ne résiste à son charme. De la tunique fluide imprimée sur un air bohème à la blouse sage en satin dans une inspiration couture en passant par le chemisier à carreaux dans une tendance rétro, la petite cravate prodigue son élégance sans compter.
Chemise Lavallière, sophistication en tous genres
Valeur sûre d'une élégance sophistiquée, la Lavallière anoblit la chemise, quel que soit son style. De tous les vestiaires, elle ne se connaît aucune frontière. Dans une tendance minimaliste, elle structure magnifiquement le chemisier dans des teintes contrastées. Noir sur blanc pour une allure d'écolière à rehausser d'une jupe à plis ou bordeaux sur rose pour une silhouette de ballerine à accentuer d'une jupe en tulle, la chemise fait voyager dans tous les univers. En ton sur ton, elle affiche des imprimés cachemire qui raffolent de la tendance sixties d'un jeans pattes d'éléphant ou arbore des pois qui subliment la tendance fifties d'une jupe patineuse.
Sportswear ou couture, une indéfectible alliée
Véritable pièce maîtresse du vestiaire féminin, la chemise à col Lavallière donne du chic en toutes occasions. Envie d'enfiler un jeans boyfriend troué ou une jupe droite crayon, elle peut tomber sous la main les yeux fermés tout en évitant la faute de goût. Dans un registre sportswear, elle affirme une inspiration couture. Dans un registre classique, elle produit ses effets de suprême distinction. Lignes graphiques, imprimés floraux ou carreaux écossais, elle joue de tous les motifs et en toutes saisons. Car avec son extraordinaire longévité, elle reste au-delà des modes.