Les chaussures de ski et snowboard pour femme sont spécialement conçues pour s'adapter à l'anatomie féminine. Leur tige est élargie tandis que leur médio-pied et leur talon sont dimensionnés pour envelopper fermement le pied et renforcer le maintien. Grâce à leur conception spéciale, on pourra transmettre efficacement la force exercée sur nos skis.

Des chaussures de snowboard et ski pour femme fonctionnelles et confortables

Habillées d'un revêtement de cuir, de nylon, de néoprène ou de caoutchouc imperméable, les chaussures de ski empêchent la neige de pénétrer dans le chaussant. Doublées de laine ou de fourrure pour réchauffer les pieds lors des grands froids, elles n'ont pas leur pareil question confort. Leurs empiècements respirants permettent d'évacuer la transpiration générée. Leur amorti en EVA limite la fatigue musculaire sur les surfaces irrégulières tandis que leur semelle rainurée anti-dérapante évite les glissades sur les sols neigeux. Les bottes de neige et les après-ski résistent à des températures extrêmes et fournissent un coefficient d'isolation maximal.

Intégrer les chaussures de ski à l'équipement

Si les bottes à tige montante maintiennent le tibia et optimisent l'étanchéité, les chaussures basses préservent l'agilité au niveau de la cheville et favorisent la respirabilité. Pour une flexibilité totale, certains modèles disposent d'une tige adaptable à rabats. Au niveau fermeture, on apprécie particulièrement les versions dotées de crochets et d'une languette haute rembourrée, idéale pour la transmission tibiale. Pour fluidifier la circulation sanguine, on les associe à des mi-bas semi-épais. Afin d'éviter que des débris ne s'incrustent dans la première de propreté, on peut les accessoiriser d'une guêtre. Il ne manque plus qu'un pantalon hardshell pour couvrir et protéger efficacement notre nouvelle paire.

On craque aussi pour :