Chaussures trail pour homme

Filtres les plus populaires
28 articles
Suivez vos marques préférées
Suivi ! Vous serez les premiers à voir les nouvelles collections et les nouveaux articles.

À bien y réfléchir, on leur en demande beaucoup aux chaussures de running trail ASICS homme. La pratique du trail apporte énormément de contraintes : divers rythmes de course, épreuves souvent longues, terrains multiples et parfois dans des conditions météorologiques peu clémentes. En somme, elles n'arrêtent jamais de se surpasser pour emmener le sportif au-delà de ses limites !

Chaussures de running trail ASICS homme : aucun obstacle ne leur résiste

Ces chaussures ont une force indéniable : leur capacité d'adaptation. L'association du synthétique et du textile sur le dessus de la chaussure permet de réguler la transpiration. L'air circule idéalement. Les parties synthétiques, quant à elles, assurent la cohésion de la chaussure, sa solidité et sa résistance aux chocs. Cette alliance de matière permet également d'optimiser la résistance aux diverses torsions subies pendant l'entraînement aussi bien que lors d'une épreuve plus exigeante. Les semelles ont une sculpture particulière, loin des baskets traditionnelles ou des baskets à plateforme qui misent surtout sur le confort de marche. Ici, l'objectif est l'accroche au sol et l'amorti.

Quelles chaussures de running pour quelle saison ?

Il n'est pas si simple de répondre à cette question. L'été, il faut surtout veiller à ce que le pied ne macère pas dans l'humidité et la transpiration. Il faut aussi que la chaussure soit bien ventilée pour ne pas surchauffer les ligaments notamment. Des chaussures de running d'été seront de préférence constituées d'un textile aéré sur le dessus. En mi-saison, dès que la pluie est plus fréquente ou que la fraîcheur se maintient, une paire plus protégée est la bienvenue ; les parties synthétiques ou cuir seront donc dominantes. Pour la couleur, plus elle est vive, mieux on voit le coureur.

Plus d'inspirations