Entre appuis, adhérence et propulsion, les chaussures à pointes pour femme font partie des plus sophistiquées de l'univers sportif. Avec leur conception pointue, elles autorisent la course sur des surfaces spéciales comme les pistes d'athlétisme, de cross et de trail. Leurs picots sont conçus dans des longueurs, des formes et des dispositions variées pour s'adapter à chaque type de terrain.

Choisir ses chaussures à pointes pour femme

Si la longueur des crampons est en corrélation positive avec l'accroche sur un terrain de foot, on saura que les modèles de 12 mm procurent une adhérence optimale sur les sols détrempés. Les versions courtes de 6 mm sont dimensionnées pour le revêtement dur des pistes d'athlétisme, tandis que les pointes de 9 mm fournissent un excellent compromis sur les terrains de cross. Les cylindres de forme conique offrent une répartition homogène lors des prises d'appui sur les courtes distances de 100 et 200 mètres. Les lamelles sur l'avant-pied favorisent quant à elles l'impulsion et la propulsion pour le saut en longueur et en hauteur.

Des chaussures techniques hautement performantes

Reposant sur des principes aérodynamiques clés, les chaussures à pointes optimisent le dynamisme et la traction, c'est-à-dire la réactivité des mouvements multi-directionnels. Parfaitement adaptées à la configuration des pistes d'athlétisme, elles ont les faveurs des compétitrices exigeantes. Portées sans chaussettes et avec une tenue de sport légère, elles contribuent directement à la vitesse et aux performances réalisées. Les baskets premium sont conçues par des équipementiers multi-spécialistes à la pointe de l'innovation. Au summum de la polyvalence, les modèles à pointes amovibles confèrent une adaptabilité appréciable pendant et après l'entraînement, en plus d'optimiser la durabilité de la semelle.

On craque aussi pour :