Les chaussures de running à pointes pour enfant se distinguent par leurs capacités d'accroche et d'adhérence. Elles optimisent la propulsion et le dynamisme pour les courses transversales et diagonales. Idéales pour l'athlétisme, la course et les sauts, elles offrent un haut niveau de fonctionnalité et s'adaptent à de nombreuses disciplines.

Choisir des chaussures de running à pointes pour enfant

La conception des chaussures à pointes repose sur des principes aérodynamiques clés pour un rendement optimal. Si les appuis constituent les principaux vecteurs de performance pour la compétition, les pointes favorisent l'impulsion et offrent une répartition d'énergie homogène pour les courses diagonales. Sur les pistes d'athlétisme, il est recommandé d'opter pour des pointes de 6 mm. Les versions de 9 mm sont particulièrement adaptées au cross alors que les pointes de 12 et 15 mm sont spécialement destinées aux terrains boueux et gorgés d'eau. De surcroît chez les enfants, les chaussures à pointes sont naturellement assorties d'une semelle souple, légère et ergonomique, ce qui en fait de véritables baskets de compétition.

Des chaussures à pointes polyvalentes

Cette sélection met à l'affiche des chaussures de sport à pointe particulièrement polyvalentes, s'adaptant aux différentes pistes et exercices. Les baskets à six pointes sur l'avant-pied augmentent la traction et la propulsion. Elles se révèlent particulièrement performantes pour le saut en hauteur, d'obstacle et de haie, ainsi que le running. Les versions à pointes coniques offert un rendement uniforme sur les courtes et les longues distances, que ce soit pour le 100 mètres des juniors ou le 10 000 mètres des adolescents. Les pointes amovibles toutes surfaces fournissent un excellent compromis d'appui et d'adhérence. Interchangeables, elles offrent une flexibilité très appréciable. En concentrant l'usure, elles préservent de surcroît la durabilité de la chaussure.

Pages associées