Les chaussures de marche sportive pour enfant sont conçues afin de répondre aux exigences de la randonnée. Associant résistance et fonctionnalité, elles protègent le pied pour la randonnée urbaine et les excursions en montagne. L'enfant pourra ainsi se concentrer sur son activité sans se soucier du maintien et du confort.

Caractéristiques des chaussures de marche sportive pour enfant

Avec leur semelle en caoutchouc résistante à l'abrasion, les chaussures de randonnée pour enfant permettent d'arpenter des surfaces irrégulières avec une usure limitée. Leurs composés de cuir synthétique procurent une souplesse appréciable lors des montées. Leurs renforts au talon et à l'avant-pied protègent des débris et des aspérités du terrain tandis que leur bout arrondi optimise la stabilité. Leur doublure protégeant du froid garde le pied au chaud en haute montagne alors que leur empeigne en mesh évacue les particules de transpiration emmagasinées lors de l'effort. La doublure textile procure enfin un confort égal en toute saison.

Bien choisir les chaussures de marche pour enfant

Cette sélection met à l'affiche des chaussures pour enfant de différentes largeurs. Plus celle-ci est importante, plus le confort et la stabilité le sont. Plus celle-ci est faible, plus la légèreté et la précision sont importantes. Les modèles à tige haute procurent un soutien appréciable pour la grande randonnée alors que les versions basses sont privilégiées pour les déplacements courts. Aussi, chaque paire pour la marche est spécialement conçue pour l'enfant, avec des fermetures à scratch et des tirants ergonomiques sur le talon et la languette. La semelle amovible facilite l'entretien et permet de gagner en inertie et en légèreté. Pour plus de confort, l'enfant portera ses chaussures avec des chaussettes de sport épaisses, qui évitent les frottements désagréables sur la peau.

On craque aussi pour :