Les pieds, c'est important ; surtout quand la marche devient une activité de loisir, et particulièrement pour nos enfants dont l'ossature et la peau restent encore fragiles. Voilà pourquoi les chaussures de petite randonnée enfant sont indispensables. Pensées pour une bonne ventilation et une souplesse adaptée à ce sport, elles sont conçues avec des semelles rembourrées et une doublure protectrice.

Promenons-nous dans les bois en chaussures de petite randonnée enfant

Pour les balades en forêt, des baskets avec une semelle intérieure matelassée confèrent un confort maximum, soulageant la plante des pieds. Elles seront en textile afin de combattre la transpiration. Le Mesh, matière utilisée pour la tige, est idéal pour les mêmes raisons. Quant à la fermeture, on choisira un laçage ou des scratchs qui offrent un excellent maintien. Selon les goûts, vous adopterez des baskets prune pour un look très fashion ou marron pour une tenue plus classique. Nous conseillons un pantalon Hardshell, imperméable et respirant, qui protège des intempéries. De préférence noir, avec une taille réglable semi-élastiquée, il se pliera aux mouvements pour un bien-être maximal. Et pour le haut, une veste chinée avec poches zippées.

Sur sol caillouteux ou sur route, pensez à la sécurité !

Plus la semelle est appropriée au terrain, plus la marche est agréable et sans efforts. Celles à bout relevé, arrondi et renforcé, avec tirant sur le talon, représentent une solution optimale. Fabriquées en matière synthétique, ces modèles dureront longtemps. De plus, les chaussures, même de "petite" randonnée, doivent être antidérapantes ; d'autant qu'avec des enfants, les glissades sont toujours possibles, y compris sur des graviers fins qui écorchent les genoux. Les semelles résistantes à l'abrasion sont recommandées pour les plus jeunes. Pour leur faire plaisir, on n'hésitera pas à assortir leurs chaussures de petite randonnée à un sac à dos très mode : bleu et noir pour les garçons, rouge vif avec déclinaison de tissus imprimés pour les filles.

On craque aussi pour :