Oubliée l’époque où le nom du Dr. Martens évoquait des chaussures à vocation orthopédique. Perdue de vue la contre-culture, punk et skinhead, qui en avait fait l’un des attributs essentiels de son code vestimentaire. Aujourd’hui les chaussures Dr. Martens pour homme chaussent tous les pieds, qu’ils soient sensibles ou robustes, jeunes ou moins jeunes, pop, rock, classiques ou même baroques !

Quand une chaussure confort devient l’emblème d’un design de mode

C’est sans sentiment d’appartenance à une quelconque fashion tendance qu’on chausse aujourd’hui sa paire de Dr. Martens. Reste toutefois, lors de l’achat de sa première paire, ce petit frisson de plaisir d’entrer dans cette communauté d’amateurs autrefois plus sulfureuse. Si le confort est toujours là, c’est le look de cette chaussure qui continue de faire des adeptes. La fameuse semelle à coussin d’air quasi translucide et à bord cranté, qui fait son confort, participe de son image de chaussure design. Ayant adopté bon nombre de style, la chaussure Dr. Martens est l’alliée de bien des tendances vestimentaires.

Les chaussures Dr. Martens homme s'imposent tous azimuts

Si l’on est de prime abord séduit par le côté transgressif de la semelle qui se retrouve sur pratiquement tous les modèles, on apprécie de trouver une paire pour chaque occasion. Les modèles derbies sont particulièrement étudiés pour les tenues quotidiennes et se portent avec un pantalon classique, ou une tenue de travail. Une paire de jeans slim, des bottines à lacets 8,10 ou 14 œilllets, un blouson et nous voilà métamorphosés ! Des sandales dessinées pour la détente complètent une offre généreuse. On saura apprécier l’originalité et la diversité des teintes, du noir profond au rouge cerise.

Découvrez aussi chez Zalando