❄️ FRESH DAYS ❄️

JUSQU'À -50% ET -15% EXTRA*

Code promo :CESTFRESH
*Valable sur tous les articles en promotion et pour 90€ d'achat minimum
Taille
Marque
Type de Sport
Prix
Couleur
Motif
767 articles
Trier par :
Page 1 sur 10

Les chaussures de foot pour homme qui vous conviennent

Selon votre niveau et la surface sur laquelle vous pratiquez, vous choisirez une chaussure de football qui soit adaptée à des conditions spéciales. Ainsi, il existe 4 types de paires. Les chaussures de football en salle sont dotées d'une semelle lisse en caoutchouc qui résiste à l'abrasion, tandis qu'il y a 3 principaux types de crampons pour les revêtements outdoor. Les crampons moulés sont relativement légers et destinés à la pratique amateur. Plébiscités par les jeunes, ils préviennent les risques de blessure, car lors de l'apprentissage les tacles sont moins maîtrisés. Les crampons moulés se déclinent en versions lamelles et cylindres. Les versions à cylindres offrent quant à elles de meilleurs appuis, tandis que les lamelles procurent une bonne accroche latérale pour les joueurs plus techniques. Les crampons vissés, en métal et nylon, sont destinés à la pratique professionnelle. Leur matière permet de s'adapter à des conditions climatiques variables, car un calendrier professionnel peut imposer de jouer dans des conditions de jeu extrêmes du fait de la rigidité des droits et programmes TV. Enfin, à mi-chemin entre les crampons moulés et vissés, les modèles stabilisés offrent un bon compromis pour les surfaces mi-dures de types synthétiques.

Les facteurs clé du succès d'une chaussure de foot masculine

Aujourd'hui, la chaussure de football est l'un des axes d'innovation majeurs pour les équipementiers, qui se livrent une concurrence féroce sur le segment et du footwear et du football. Les modèles des équipementiers leader apportent le meilleur compromis de performance et de légèreté. Dans le même temps, des modèles sophistiqués, multifonctionnels et atypiques font leur apparition. On parle notamment pour la Coupe du monde 2014 des chaussures-chaussettes qui intègrent à la fois le concept de crampons et de protège-tibias. Enfin, la chaussure de football est le seul équipement individuel pour un footballeur. Les fournisseurs signent des contrats avec les équipes et fédérations pour les maillots et les shorts, tandis qu'elles approchent les joueurs individuellement pour ce qui est des chaussures. Ainsi, le degré de customisation est encore plus avancé, ce qui donne droit à des créations relativement atypiques, à l'image des crampons jaunes et verts fluo ou encore de modèles ornés de motifs animaliers que l'on rencontre dans plusieurs championnats ! Et vous trouverez aussi des ballons sur Zalando.

Conçues pour différents types de surfaces, les chaussures de foot et rugby pour homme assurent une adhérence et une stabilité parfaites afin de jouer dans les meilleures conditions. Si la gamme de chaussures de rugby se limite aux pelouses d'herbe, celle de chaussures de football se révèle plus éclectique, avec des modèles adaptés aux terrains indoor et synthétiques.

Les différents types de chaussures de rugby et foot pour homme

Pour la pratique sur herbe, les crampons de foot et de rugby se déclinent en deux versions. Les crampons moulés FG (Firm Ground) procurent une très bonne accroche sur les terrains secs, fermes et mi-durs. Sur les pelouses gorgées d'eau, les crampons vissés SG (Soft Ground) évitent les glissades et limitent les risques de blessure. Pour la pratique du football sur les synthétiques de première génération, on trouve des modèles HG (Hard Ground) et TF (Turf) dotés de multi-crampons courts sur toute la surface de semelle. Les crampons AG (Artificial Grass) sont quant à eux spécialement conçus pour les revêtements hybrides et les synthétiques de deuxième génération.

Choisir la bonne paire

Suivant l'ascension du futsal et du foot à 5, cette sélection inclut aussi des chaussures à semelle lisse adaptée à la pratique en salle. Loin des baskets à plateforme des modeurs et totalement apparentées à des chaussures de handball, elles se dotent d'une empeigne texturée accrocheuse facilitant le contrôle de balle, à l'instar de tous les modèles outdoor. Si la conception des chaussures de football dépend aussi du style de jeu, on trouvera ici des versions à crampons coniques favorisant les déplacements rapides et multi-directionnels des attaquants, des ailiers et des meneurs de jeu. Les défenseurs et les milieux défensifs pourront quant à eux profiter de crampons cylindriques optimisant les appuis et les courses en arrière.

Plus d'inspirations