Les crampons moulés pour enfant sont idéals pour les débutants et les plus jeunes. Souples et légers, ils conviennent particulièrement aux catégories jeunes, d'autant que le risque de blessure et de tacles mal maîtrisés est plus élevé. Également appelés crampons FG (Firm Ground), ils sont spécialement conçus pour les surfaces mi-dures.

Les crampons moulés pour enfant : un excellent choix pour débuter

Les chaussures de football moulées sont idéales pour la pratique sur les terrains d'herbe secs. Alors que les crampons vissés, plus lourds, sont destinés aux professionnels et à la pratique sur les terrains haut de gamme régulièrement arrosés, les modèles moulés offrent un excellent compromis pour les débutants. Encore appelés multi-crampons, ils disposent de 12 à 18 cylindres ou lamelles qui favorisent l'adhérence et la stabilité. Sans oublier que le risque de blessure pour l'enfant est limité. Les chaussures de foot pour enfant à cylindres coniques optimisent les appuis pour les défenseurs et les milieux défensifs alors que celles à lamelles biseautées améliorent l'accélération et les déplacements latéraux des ailiers et des milieux offensifs.

Des crampons spécialement destinés aux juniors

Cette sélection met à l'affiche des chaussures pour enfant à crampons moulés conçues par les meilleures marques de football. Leur semelle extérieure en cuir synthétique procure une souplesse très appréciable lors des matchs et des entraînements. Leur semelle intérieure est amovible pour abaisser le drop et gagner en technique. Leur intérieur rembourré permet de ne pas sentir les crampons sur sa voûte plantaire. Leur design customisé et leurs couleurs pimpantes sont à la hauteur de leur sophistication. Typiques des chaussures de football pour enfant, les crampons "turf" sont dotés de renforts stabilisant qui favorisent la stabilité et la traction. L'enfant pourra ainsi poursuivre son apprentissage et son éducation physique dans les meilleures conditions et devenir roi du ballon de foot.

Pages associées