Les chaussures de foot en salle pour enfant sont conçues pour la pratique du football en environnement indoor. Elles favorisent ainsi les déplacements rapides dans les petits espaces, à la manière des chaussures de handball. Elles facilitent les contrôles de balle et permettent de décocher des frappes puissantes à n'importe quelle distance.
La particularité des chaussures de foot en salle pour enfant
À la différence des crampons moulés et vissés utilisés pour la pratique du football en extérieur, les chaussures de foot en salle ne disposent pas de crampons. Leur semelle lisse non marquante et résistante à l'abrasion procure des performances uniformes sur les terrains durs. Dépourvues de crampons, elles peuvent être portées pour le lifestyle, à l'heure où les sneakers font partie des chaussures les plus tendance. Les enfants pourront alors tirer parti de leur design séduisant, avec des couleurs acidulées typiques du monde du ballon rond. Leur dernier élément différenciateur étant cette souplesse et cette légèreté qui les rendent aussi fonctionnelles qu'agréables à porter.
Des chaussures souples et légères
Comme toute basket indoor, les chaussures de foot en salle sont conçues de manière à favoriser la reprise, le dynamisme et l'impulsion. Sur un terrain aux dimensions réduites, les déplacements courts et rapides sont de mise. C'est pourquoi chaque chaussure de foot en salle est dotée d'une semelle souple en caoutchouc et d'un dessus en cuir synthétique. Leur semelle intérieure préformée fournit un maintien personnalisé. Si leur design convient particulièrement aux goûts de l'enfant, leurs systèmes de fermeture sont tout aussi adaptés aux plus jeunes. Les scratchs permettent ainsi de serrer rapidement la chaussure et d'éviter de devoir refaire ses lacets au cours d'un match ou d'une séance d'entraînement.
Plus d'inspirations